keyboard_arrow_up
>
>
Actualités
>
24/09/2020

Adidas revisite ses classiques version « green »

©adidas
Avec sa collection Clean Classics, Adidas lance une ligne de baskets se réappropriant les modèles classiques de la marque mais en version « green ». Les chaussures sont vegan et composées au minimum de 50% de matières recyclées.

Superstar, Stan Smith, Continental 80, Top Ten, SC Premiere, Supercourt ou encore Superstar Bold... Autant de modèles emblématiques de la marque aux trois bandes qui intègrent la nouvelle collection Clean Classics. Particularité ? Cette gamme revisite ces références historiques via le prisme Primegreen, une série de matériaux haute performance contenant au minimum 50% de matières recyclées.

Ainsi, la tige est composée à 70% de matériaux recyclés. Les semelles sont fabriquées à partir d'un composé plus durable de 90% de caoutchouc naturel et de caoutchouc recyclé (10%) quand les semelles intérieures sont conçues soit à partir d'OrthoLite recyclé (15% d'OrthoLite recyclé, 6% d'huile biologique et 5% de caoutchouc recyclé) soit de liège.

Tous les modèles sont par ailleurs blancs et aucun ingrédient animal n'est utilisé notamment dans les colles et teintures pour proposer une collection 100% vegan. En repensant la découpe de motifs, la collection réduit non seulement les déchets inutiles mais a permis à Adidas de créer de nouvelles coupes et détails distinctifs. Parti pris engagé pour alerter les consciences, tous les modèles affichent sur la tige le claim « This shoe alone will not save the planet ».

A voir également