keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
Industrie & Commerce

Mettre plus de Français au sport, l'autre ambition de Decathlon

26/03/2019
Avec pour ambition d'atteindre les 80% de sportifs dans l’Hexagone en 2030, l'enseigne a réalisé sa propre étude pour mieux comprendre comment convaincre les Français qui n'ont pratiqué aucun sport l’an dernier.

Un Français sur cinq n'a réalisé aucune activité physique en 2018. Un chiffre issu du baromètre exclusif menée par Decathlon et qui conforte l'enseigne dans ses ambitions. Au-delà de la commercialisation d’équipements sport de la personne, le leader français veut désormais aller encore plus loin et orienter, lui aussi, une grande majorité de Français vers l'activité physique.

Forte de ses 315 magasins parsemés sur tout l'Hexagone, l'enseigne française s'est ainsi fixée il y a deux ans l'objectif de faire grimper le taux de pratiquants réguliers. Et ambitionne même d'atteindre les 80% de sportifs en 2030 ! Une volonté qui s'inscrit dans la lignée des nombreuses études menées ces dernières années sur les bienfaits de la pratique d'une activité physique pour le grand public. Et la mission est encore relevée : ils sont 22% à n'avoir pratiqué aucune activité physique selon le Baromètre 2018 avec une part significative de femmes (57% des non-sportifs), de plus de 55 ans (44%) et d’inactifs (43%). Ils sont en revanche 58% à avoir pratiqué une activité sportive régulière et 20% occasionnelle (moins d’1 fois par semaine).

Identifier les freins à la pratique...

Decathlon s'est également penché sur les raisons de cette absence ou ce manque de motivation. Enseignements : la passion, très présente, chez les sportifs réguliers l'est moins chez les occasionnels qui pratiquent davantage par contrainte. Et parmi les freins à l'activité physique, le baromètre met en avant justement ce manque de motivation, mais également le manque de temps (surtout pour les actifs, parents d'enfants et femmes) ou encore la condition physique jugée insuffisante.

...Et proposer des outils gratuits pour les lever

Pour lever ces barrières, Decathlon mise sur ses « outils » gratuits à destination du grand public. Des exemples ? Les quelques 2.000 conseils rédigés par des spécialistes du sport sur le site officiel et lus par 5 millions de visiteurs en 2018, l'appli Decathlon Coach pour se lancer des défis sportifs ou suivre des cours en ligne (une fonctionnalité adoptée par 1,6 million d’utilisateurs) mais aussi les 6.000 évènements sportifs organisés par les magasins ou encore la possibilité de tester gratuitement pendant 7 jours les produits avant de les acheter. Autant d'opportunités qui permettent de communiquer le plaisir de faire du sport et de donner envie de pratiquer dans la durée.

A voir également
  • Industrie & Commerce 14/10/2019
    Go Sport complète son programme fidélité
    L’enseigne récompense désormais ses clients pour des objectifs sportifs atteint.
  • Industrie & Commerce 10/10/2019
    Puma de retour dans le bain
    Le félin revient sur le marché du maillot de natation.
  • Industrie & Commerce 10/10/2019
    Les marques préférées des adolescents américains
    Réalisé tous les semestres aux États-Unis, l'enquête Piper Jaffray « Taking Stock With Teens...
  • Industrie & Commerce 09/10/2019
    Lacoste s'installe dans son nouveau siège parisien
    La marque française s'installe dans un siège mondial flambant neuf à quelques mètres de Roland...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies