keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
Santé & Bien être

Manutan récompensé pour sa stratégie de sport en entreprise

06/12/2019
L'acteur de e-commerce B to B se distingue dans le palmarès « Best Workplaces France 2019 » décerné par Great Place to Work, grâce à son concept développé dès 2012 de centre sportif intégré proposé à ses salariés.

On peut être un spécialiste du digital et promouvoir plus que jamais le physique ! Acteur du e-commerce B to B, Manutan intègre cette année encore le palmarès « Best Workplaces France 2019 » décerné par Great Place to Work. Son credo : participer à l'épanouissement quotidien de ses collaborateurs grâce à l'activité physique en intégrant au siège européen son propre centre sportif, composé notamment d'un gymnase multisport, de deux terrains de squash, d'un mur d’escalade ou encore de deux salles de fitness.

Tous les collaborateurs peuvent, via ce concept, pratiquer une ou plusieurs activités encadrées par des coachs professionnels. Par le biais de sessions de groupe mais également de tournois et de challenges, ces structures et ces activités sont également utilisées par l'e-commerçant comme un outil de gestion d’équipes afin de « construire, renforcer les liens ou gérer d’éventuels conflits existants. »

 

Près d'un tiers d'arrêts de travail en moins grâce au sport en entreprise

Intégrer l'activité physique au cœur de la stratégie de qualité de vie au travail : une démarche d'avenir pour les sociétés. Les résultats sont plus que probants... Le sport en entreprise diminue les arrêts de travail de 32% et augmente même la productivité de 12%, selon une étude menée par l’UNION sport & cycle en collaboration avec le ministère des Sports, le CNOSF et le MEDEF.

L'impact positif est donc d'ores et déjà clairement prouvé même si seuls 18 % des dirigeants d’entreprise franchissent le pas en proposant des activités physiques et sportives à leurs salariés. Une incitation des pouvoirs publics pourrait renforcer cette tendance. Le gouvernement a récemment annoncé la publication prochaine d'une circulaire visant à ce que le sport en entreprise ne soit pas qualifié d'avantage en nature, comme cela a pu être le cas jusqu'ici.

A voir également
  • Santé & Bien être 09/04/2020
    Les acteurs du sport engagés pour promouvoir le sport à la maison
    Les acteurs privés du sport et les fédérations sont mobilisés pour motiver, accompagner et...
  • Santé & Bien être 07/04/2020
    Decathlon prend sa part pour aider à traverser la crise du Covid-19
    L’engagement autour du bien-être est dans l’ADN de Decathlon avec une application, des cours...
  • Santé & Bien être 26/03/2020
    Les championnats d’Europe d’Athlétisme 2020 pourront-ils avoir...
    Le comité exécutif de European Athletics vient de se réunir pour examiner toutes les options...
  • Santé & Bien être 26/03/2020
    #BougezChezVous : l'initiative des familles olympique et paralympique
    Le mouvement sportif français est rassemblé autour de l’initiative digitale #BougezChezVous,...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies