keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
Territoires

La boxe prête à accueillir le MMA

22/01/2020
La ministre des Sports Roxana Maracineanu envisage d’accorder la délégation des arts martiaux mixtes à la Fédération française de boxe.

Les Fédérations françaises de boxe, de karaté, de kickboxing – muay-thaï, de lutte, de savate-boxe française et la Fédération sportive et gymnique du travail étaient candidates. Et après audition des six fédérations par une commission consultative, la ministre des Sports a exprimé sa préférence pour la Fédération française de boxe.

Conformément aux dispositions du code du sport, Roxana Maracineanu a adressé au Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) le dossier retenu afin de recueillir son avis sur cette demande de délégation.

Dans ce courrier, la ministre a précisé qu’à l’issue de cette procédure de délégation, une commission de suivi, composée du préfet Laurent Touvet, du directeur des sports, d’un inspecteur général et d’un expert technique serait mise en place. Celle-ci sera chargée, tout au long de l’année 2020, de s’assurer du respect des attendus définis dans l’appel à manifestation d’intérêt. 

Après avoir pris connaissance de l’avis du CNOSF, la ministre des Sports annoncera la fédération délégataire choisie pour accueillir le MMA pour une durée d’un an (la nouvelle campagne de délégation débutera fin 2020 après les Jeux de Tokyo pour la période 2021-2024). 

A voir également
  • Territoires 23/02/2024
    Joël Giraud critique un rapport négatif sur l'avenir des stations
    Le débat autour de l'avenir de la montagne enrichi par un rapport du député des Hautes-Alpes.
  • Territoires 28/11/2023
    La saison des sports d’hiver est lancée
    Les premières stations ont ouverts leurs domaines skiables et les préparatifs pour accueillir...
  • Territoires 23/11/2023
    Stéphane Thibaud dirigera Wintersteiger
    À compter du 1er décembre, Stéphane Thibaud succédera à Gilles Fournier au poste de directeur...
  • Territoires 24/01/2023
    Un été sportif 2024 franco-allemand