keyboard_arrow_up
>
Industrie et Commerce
>
Industrie & Commerce

Nôël 2018, quelles sont les intentions d'achat des cyberacheteurs ?

26/11/2018
Une enquête menée par Médiamétrie en partenariat avec la FEVAD présente les intentions d’achat des internautes à l’approche des fêtes de fin d’année.

“Au-delà de la préparation, les français sont toujours plus nombreux à faire leurs courses de Noël sur internet : 80% des cyberacheteurs y feront leurs achats vs 76% l’an dernier. Ils entendent bien profiter encore cette année des opérations promotionnelles de novembre” précise Marc Lolivier, Directeur Général de la FEVAD. De nombreux internautes profitent en effet du Black Friday et du Cyber Monday pour profiter d’offres promotionnelles en amont des soldes d’hiver. 89% des répondants déclaraient vouloir profiter de ces événements pour faire leurs courses de Noël. L’enquête a également montré que les internautes ciblaient principalement les vêtements, chaussures et accessoires de mode durant ces événements promotionnels.

Un budget moyen en baisse

190€, c’est le budget moyen que va consacrer l’internaute à ses achats de Noël en ligne. A l’instar des dépenses moyennes consacrées aux fêtes d’années qui s’élèvent à 269€ et connaissent une légère baisse par rapport à 2017, le budget moyen en ligne connaît lui aussi une légère baisse de 6%. Les cyberacheteurs n’ont pour la majorité pas prévu de dépenser moins que l’année dernière puisque 75% d’entre eux déclarent consacrer un budget identique et 8% ont déjà prévu de dépenser plus cette année.

Des consommateurs en quête de tranquillité

Selon un rapport sur les prévisions d’achats en ligne pour la période des fêtes (de novembre à décembre), publié par Adobe, 51% des consommateurs envisageaient de commencer leurs achats à la mi-novembre. Pour 50% des français ces achats se feront en ligne. Ne pas avoir à se déplacer, avoir un choix plus large de produits, bénéficier de prix moins élevés sont, selon l’enquête Médiamétrie/FEVAB, les raisons des achats en ligne. Plus de la moitié des internautes interrogés déclarent que c’est avant tout pour éviter la foule en magasin qu’ils préfèrent faire leurs achats en ligne.

Retrouvez plus d’information sur le rapport Adobe ici

Retrouvez plus d’information sur l’enquête Médiamétrie/FEVAB ici

A voir également
  • Industrie & Commerce 15/02/2019
    VELO IN PARIS - L'EVENEMENT CAPITAL DU VELO EN 2019
    L’Événement Salon Sportif et Citoyen aux Portes de Paris et du Printemps vous don ne...
  • Industrie & Commerce 15/02/2019
    ASICS toujours en croissance dans les marchés émergents
    Communiqué de presse : ASICS toujours en croissance dans les marchés émergents et sur la vente...
  • Industrie & Commerce 12/02/2019
    Ouvrage sur le Management global du sport
    Portée par sa dimension émotionnelle et symbolique, boostée par l’appétit des medias mais...
  • Industrie & Commerce 11/02/2019
    Le CNPC Alpes recrute deux collaborateurs
    Le CNPC Sport Alpes recrute un formateur technique cycle (H/F) et un (e) Coordinateur (trice) de...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies