keyboard_arrow_up
>
Industrie et Commerce
>
Industrie & Commerce

Une nouvelle identité pour Go Sport

10/04/2019
Go Sport s'offre une refonte pour changer de statut et dépasser son cadre strict de distributeur.

Nouvel aménagement de magasin et nouvelle signature graphique, l’enseigne veut cultiver un positionnement sportif, urbain et tendance. Pour mêler environnement naturel et esprit boutique, le mobilier est conçu à partir de panneaux de bois perforés et les murs et les sols sont en béton brut. Le logo revient aux sources de la marque avec sa fameuse injonction « Go » qui se décline désormais dans différents coloris.

Le magasin pilote du SO Ouest

Instaurant des codes plus urbains et plus féminins, le premier magasin à incarner cette nouvelle identité est celui du centre commercial SO Ouest de Levallois-Perret (92) ouvert en décembre dernier. On découvre notamment dans ce point de vente de 1.000m2 un merchandising plus moderne pour une meilleure mise en valeur des produits et de nouvelles cabines d'essayage empreintes des codes des vestiaires sportifs. « Nos clients souhaitent de plus en plus mélanger sport, loisir et mode, ce qui nous a incités à développer en magasin une ambiance plus stylée et plus claire, tout en renforçant la place des marques » explique Benjamin Robinet, directeur marketing, merchandising & e-commerce.

Des services en magasin

Pour répondre à l’ambition de devenir un véritable coach pour ses clients, Go Sport (214 magasins dont 82 à l'étranger) a dédié un espace appelé « Le Club » pour y donner rendez-vous à ses clients pour des sessions sportives. Comme dans tous les magasins Go Sport, la totalité des produits proposés sur le site internet peuvent être commandés sur tablette avec les conseils d'un vendeur pour une livraison en magasin ou à domicile. Autre service proposé, la possibilité de prendre rendez-vous avec un vendeur pour un conseil personnalisé en magasin. « Nous sommes très fiers de dévoiler notre nouvel univers au travers de ce concept. Avec des magasins plus lumineux, plus beaux et plus complets qui s’éloignent des codes habituels des distributeurs, nous souhaitons marquer notre différence et remettre l’esprit coaching au cœur de notre dispositif » précise Benjamin Robinet.

A voir également
  • Industrie & Commerce 18/04/2019
    Le running, une pratique évolutive
    L’évolution des pratiques et les statistiques de marché ont été au cœur des récentes...
  • Industrie & Commerce 18/04/2019
    Le commerce coopératif affiche son dynamisme
    Les réseaux d’enseignes contrôlées par des entrepreneurs indépendants continuent de faire la...
  • Industrie & Commerce 17/04/2019
    Un nouveau président pour Abus France
    Il succède à Christian Klopfenstein, le président de la filiale depuis 4 ans.
  • Industrie & Commerce 17/04/2019
    Adidas s’offre une nouvelle vitrine parisienne
    La marque implante un cinquième point de vente en propre dans la capitale dans une artère...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies