keyboard_arrow_up
>
Industrie et Commerce
>
Industrie & Commerce

Le running, une pratique évolutive

18/04/2019
L’évolution des pratiques et les statistiques de marché ont été au cœur des récentes Rencontres de l’Economie du Running.

La course à pied adopte des nouveaux codes sous la poussée de nouveaux adeptes plutôt jeunes, mais pas seulement.

Elle cultive de plus en plus ses dimensions ludiques, festives, culturelles, solidaires, et se pratique désormais par équipes. De jour, mais aussi de nuit. « Je pense que nous allons vers une mutation du marché avec une plus grande disparité dans les modes de pratiques » a déclaré Virgile Caillet, délégué général de l'UNION sport & cycle, lors des premières rencontres de l’Economie du Running, organisées par ASO et sport-guide.com pendant le salon du running (11/13 avril).

Pour les participants présents à la tribune, dont Intersport, Go Sport, Foul&es, Boutique Marathon, Stimium, Sidas, Asics, Adidas, ou encore Hoka, les leviers de création de valeur sont nombreux sur ce marché, autour de l’innovation, l’expérience client, le communautaire et le digital.

Les vendeurs en magasin et les sites internet spécialisés sont les 2 sources d’informations les plus importantes pour les coureurs compétiteurs (les personnes ayant pris au moins 1 dossard par an) qui préparent leurs achats, selon une étude réalisée par l'UNION sport & cycle à l’automne dernier auprès de 1.800 coureurs. Toujours selon la même source, ils achètent leurs chaussures en premier lieu chez les spécialistes running (27 %), puis au sein des enseignes multisports (24 %) et bien entendu sur les sites de pures players (19 %) sur un marché global arrivé à maturité l’an dernier après une décennie de croissance selon le panel de NPD Sport Tracking Europe.

“Le marché du running représente 24% du marché « sport adulte » (sans loisirs), en hausse de 2 points par rapport à 2014 » a détaillé David Richard, le directeur sport France de NPD pour un total des ventes de chaussures et de textile de 720 M€ TTC.

A voir également
  • Industrie & Commerce 07/08/2019
    Trump annonce de nouvelles taxes sur les articles de sport chinois
    Le président américain Donald Trump a annoncé qu'il imposerait à compter du 1er septembre des...
  • Industrie & Commerce 05/08/2019
    Stéphanie Frappart, 1ère femme à arbitrer un "grand match...
    À l'occasion de la Supercoupe d'Europe - opposant les deux derniers vainqueurs des coupes...
  • Industrie & Commerce 25/07/2019
    La billetterie des Jeux d'hiver de Pékin 2022 pour Alibaba
    Le géant de l'e-commerce a été désigné opérateur officiel et exclusif de la billetterie des...
  • Industrie & Commerce 25/07/2019
    Le Groupe Go Sport négocie la cession de sa filiale polonaise
    Le groupe est entré en discussion exclusive avec la société Sportmaster.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies