keyboard_arrow_up
>
Industrie et Commerce
>
Industrie & Commerce

Le PSG bat son record de revenus

17/01/2020
Le Paris Saint-Germain figure désormais parmi les 5 clubs de football générant le plus de chiffre d’affaires, selon le rapport annuel du cabinet Deloitte.

Avec 94,2 millions d'euros de revenus additionnels par rapport à la saison précédente, le club signe la deuxième plus forte progression de l’année, derrière le FC Barcelone, dans le tout dernier classement Deloitte. Premier de la classe, le club Catalan atteint un nouveau record de revenus avec plus de 840 millions d'euros générés sur la saison 2018/19, soit une croissance annuelle supérieure à 20 %. Le FC Barcelone passe devant son grand rival national, le Real Madrid, dont le chiffre d'affaires a faiblement progressé par rapport à l'exercice précédent (+ 6 millions).

 

En 2018/19, la croissance des revenus du Paris Saint-Germain s’est élevée à 17% pour un total de 635,9 millions d'euros. Les revenus commerciaux ont représenté 57% des rentrées financières du club, soit 363,4 millions d'euros (9 nouveaux partenariats ont été signés et 11 renouvelés). Les droits de diffusion (25%) et les revenus de jour de match (18%) ont également progressé au cours de la saison dernière.

Les résultats du Paris Saint-Germain connaitront une nouvelle progression lors de la saison en cours, avec les accords signés notamment avec le groupe hôtelier Accor, devenu sponsor maillot du club, le Rwanda, ainsi que le renouvellement du partenariat équipementier avec Nike.

 

Autre enseignement de l’étude Football Money League 2020, le Paris Saint-Germain est systématiquement dans le TOP 10 des clubs les plus suivis sur tous les réseaux sociaux (7e sur Facebook et Youtube, 9e sur Twitter). Le Paris Saint-Germain figure même dans le TOP 5 des clubs les plus populaires sur Instagram, avec près de 27 millions de followers.

A voir également
  • Industrie & Commerce 20/02/2020
    Puma engrange les bons résultats
    Le félin poursuit sa phase de conquête entamée il y a 4 ans.
  • Industrie & Commerce 19/02/2020
    Asics revient dans le vert
    Après avoir enregistré une perte nette liée à des restructurations en 2018, le groupe affiche...
  • Industrie & Commerce 17/02/2020
    Retour en vidéo sur les RIGES
    Organisées par Business France, les Rencontres internationales des grands événements sportifs...
  • Industrie & Commerce 14/02/2020
    Oxbow fait l’objet d’une offre d’acquisition
    Le groupe Lafuma annonce avoir reçu une offre d’achat pour sa marque de glisse.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies