keyboard_arrow_up
>
Santé et Bien-être
>
Santé & Bien être

Thuasne Sport devient partenaire d'Odysséa

04/04/2019
La marque de sous-vêtements de sport notamment s'associe au circuit de courses engagé dans la lutte contre le cancer du sein.

Une marque spécialisée dans les brassières de sport qui vient soutenir un circuit de courses destinées à la lutte contre le cancer du sein.

Thuasne Sport apporte son soutien à Odysséa et ses 13 courses organisées sur tout le territoire français en 2019 (Paris, Brest, Bayonne, Toulouse, Dijon, Villeurbanne, Cannes, Chambéry, Dijon, Val d’Isère, Valloire, La Réunion, l’île Maurice et la Guadeloupe) avec un objectif affirmé : mettre en avant les bienfaits du sport en prévention de la maladie et sensibiliser les femmes à la nécessité de porter des produits adaptés. Seule ou en partenariat avec un distributeur local, la marque sera ainsi physiquement présente sur les courses Odysséa (1km, 5km ou 10km) où la quasi-totalité du montant des inscriptions est reversée à associations ou des programmes de recherche sur le cancer du sein.

© F. Bousseau

Marraine des éditions de Nantes et Paris où elle sera présente, la championne du monde de trail et infirmière Nathalie Mauclair, se réjouit également de ce partenariat pertinent. « En tant qu’athlète, un équipement adapté à ma morphologie et à ma pratique sportive est essentiel. En tant qu’infirmière, les causes défendues par Odysséa et Thuasne Sport me touchent particulièrement, et par mon implication, j’espère pouvoir aider à les faire avancer ».

Expert dans le domaine des orthèses, de la compression et donc des sous-vêtements et auteur d'un chiffre d'affaires de 223 millions d'euros en 2018 dont 40% à l'international, le Groupe était quant à lui déjà présent sur cette thématique du cancer du sein. Thuasne propose en effet une gamme de produits dédiée mais également une plate-forme monlymphoedeme.com conçue pour aider les patientes à mieux vivre leur pathologie au quotidien au travers de conseils pratiques et de cours de yoga spécifiques.

A voir également
  • Santé & Bien être 15/04/2019
    Le plan anti-noyade de Roxana Maracineanu
    La Ministre des Sports a présenté la teneur de son plan « Aisance aquatique » destiné à...
  • Santé & Bien être 02/04/2019
    Strava s'intéresse au tabou sport et règles
    Le réseau social sportif a mené une étude mondiale qui met en avant un manque d'informations...
  • Santé & Bien être 26/03/2019
    Le sport santé bénéficie d’une stratégie nationale
    Les grandes lignes d’un plan national ont été détaillées par la ministre des Sports Roxana...
  • Santé & Bien être 15/02/2019
    Projet "confiance & sport" #EcoleDeLaConfiance
    Les ministères de l’Éducation nationale et des Sports portent un projet "confiance & sport".
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies