keyboard_arrow_up
>
Territoires
>
Territoires

Le CIO et le groupe ALIBABA lance la première boutique olympique

19/12/2018
En 2017, le groupe ALIBABA et le CIO signaient un partenariat historique afin de contribuer à l'évolution des Jeux Olympiques dans l'ère du numérique. Moins d'un an après, la boutique officielle de Beijing 2022 a été lancée sur Tmall, le plus grand site en langue chinoise pour la vente au détail entre entreprises et consommateurs. Aujourd'hui, les deux entités ont annoncé le lancement de la toute première boutique olympique pour les fans chinois.

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie mondiale et de l'Agenda 2020, le CIO a donc élaboré en partenariat avec le groupe ALIBABA, une plateforme e-commerce visant à favoriser les échanges avec les fans en quête de produits olympiques officiels. "Ce lancement n'aurait pu avoir lieu sans les compétences et la technologie de notre partenaire mondial ALIBABA et sans le soutien du comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de Beijing 2022" déclare Timmo Lumme, directeur des services de télévision et de marketing du CIO. Chris Tung, directeur marketing du groupe ALIBABA se dit quant à lui être fier "de mettre la technologie et l'environnement d'ALIBABA au service des fans chinois en leur offrant encore plus de possibilités de célébrer l'héritage des Jeux et de partager l'enthousiasme suscité par Tokyo 2020 et par Beijing 2022."

Uniquement "ouverte" aux fans chinois dans un premier temps, un autre projet est en cours pour créer une plateforme mondiale d'e-commerce à destination de tous les passionnés de sports olympiques.

La plateforme actuelle, destinée à susciter l'enthousiasme des consommateurs chinois pour les sports d'hiver, proposera trois grandes collections olympiques. La collection Olympic Games rassemblera des produits des Jeux de Beijing 2022 et Tokyo 2020 te célebrera les Jeux à venir. La collection Heritage proposera des éléments intégrant des éléments artistiques et graphiques des précédentes éditions des Jeux Olympiques. Enfin la collection Olympique proposera des produits de marques uniques tels que des équipements de sport et des jouets à destination d'un public jeune et actif.

A voir également
  • Territoires 13/03/2024
    Rolf Heinz devient nouveau directeur général du Groupe L'Équipe
    L’Allemand Rolf Heinz, président et CEO du groupe Prisma Media de 2009 à 2021, est nommé...
  • Territoires 01/02/2024
    Paris 2024 : application de la règle 40 de la Charte Olympique
    Tous les participants sont autorisés à promouvoir leurs sponsors et tous les sponsors sont...
  • Territoires 28/11/2023
    Decathlon devient co-sponsor de l’équipe AG2R-La Mondiale
    La marque remplace le constructeur automobile Citroën
  • Territoires 24/11/2023
    ANDES et Decathlon : promotion du sport par le design actif
    Le groupe Decathlon et l’Association Nationale des Élus en charge du Sport (ANDES) signent un...