keyboard_arrow_up
>
Territoires
>
Territoires

La montagne met en place une offre inédite à destination des débutants

24/01/2019
Dans le cadre de l'opération Printemps du Ski initiée il y a 5 ans par France Montagnes, les stations, les remontées mécaniques, les écoles de ski et les loueurs se mobilisent pour proposer dès le 20 mars une offre inédite à destination des débutants : "un pack débutant adulte acheté = un pack débutant offert".

Depuis maintenant 5 ans, France Montagnes œuvre à la redynamisation de la saison au-delà du 20 mars grâce à l’opération « Printemps du Ski ». Il s’agit d’une opération collective exemplaire qui a mobilisé plus de 30 partenaires la saison dernière. 
 
Mais face au défi du recrutement de nouvelles clientèles en montagne qui concerne l’ensemble de nos stations et professionnels, le conseil d’administration de France Montagnes, présidé par Jean-Luc Boch, emmené par ses trois membres fondateurs avec le soutien actif de l'UNION sport & cycle, a décidé à l’unanimité d’aller plus loin. 
 
Ainsi, dès ce printemps 2019 et 2020 et de manière inédite, le « Printemps du Ski » dévoilera et fera la promotion d’une OFFRE 100% DEDIEE AU RECRUTEMENT DE NOUVELLES CLIENTELES dont la promesse est Un PACK DEBUTANT ADULTE ACHETE = UN PACK DEBUTANT OFFERT et intitulée « LE PRINTEMPS DU SKI 2019 : BIENVENUE AUX DEBUTANTS !»
 
Cette offre comprend le forfait de ski, les cours de ski et le matériel (ski alpin, nordique ou snowboard). Les syndicats professionnels des professions concernées (Domaines Skiables de France, le Syndicat National des Moniteurs du Ski Français, Union Sport et Cycle) avec l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne, soutiennent totalement cette opération et sont chargés de sensibiliser leurs adhérents directement pour que cette offre inédite soit accessible au plus grand nombre.

Pour l'UNION sport & cycle cette opération est un l'aboutissement d'un travail de longue haleine et un message très positif envoyé par les professionnels de la montagne. L'USC avait notamment alerté les professionnels de la montagne sur l'urgence à travailler au renouvellement de leur clientèle lors du SkiDebrief 2015 à Val d'Isère.

A voir également
  • Territoires 23/02/2024
    Joël Giraud critique un rapport négatif sur l'avenir des stations
    Le débat autour de l'avenir de la montagne enrichi par un rapport du député des Hautes-Alpes.
  • Territoires 28/11/2023
    La saison des sports d’hiver est lancée
    Les premières stations ont ouverts leurs domaines skiables et les préparatifs pour accueillir...
  • Territoires 23/11/2023
    Stéphane Thibaud dirigera Wintersteiger
    À compter du 1er décembre, Stéphane Thibaud succédera à Gilles Fournier au poste de directeur...
  • Territoires 24/01/2023
    Un été sportif 2024 franco-allemand