keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
26/07/2019  |  Sport et Loisirs

Un groupe parlementaire britannique consacré à l'industrie textile

Le Royaume-Uni a créé un groupe parlementaire pour analyser l'industrie textile britannique et émettre des recommandations quant aux mesures à envisager pour un secteur plus durable.

Le changement est l'affaire de tous. Consommateurs, industriels... et politiques ! La toute première réunion de travail de l'APPG, un groupe parlementaire composé de députés de tous les partis politiques britanniques, consacré à la durabilité dans l'industrie textile a ainsi eu lieu cette semaine. Y participaient également des dizaines de détaillants majeurs, d'acteurs de cette industrie et d'experts en recyclage.

Objectif de ce groupe de travail formé : analyser dans sa globalité l'industrie textile britannique, des chaînes d'approvisionnement aux matériaux utilisés jusqu'aux comportements des consommateurs pour dans un deuxième temps adresser des recommandations au gouvernement pour la mise en place de mesures concrètes prônant une plus grande durabilité du secteur.

La création de ce groupe parlementaire fait suite à un récent rapport du Comité d’audit environnemental intitulé « Changer la mode : consommation de vêtements et durabilité », qui portait sur le coût environnemental et sociétal du textile.

A voir également