keyboard_arrow_up
>
>
Actualités
>
04/12/2019  |  Union

Un nouveau président pour la FESI

L’Assemblée générale de la Fédération de l’industrie européenne des articles de sport vient d’élire son nouveau président, Neil Narriman. Le Directeur juridique en charge de la propriété intellectuelle de Puma succède à Franck A. Dasser, Directeur juridique d’Adidas et président de la FESI depuis 2017 (il avait occupé cette même fonction de 2010 à 2013).

Fondée en 1960, la FESI (Federation of the European Sporting Goods Industry) est le porte-voix d’environ 1 800 fabricants d’articles de sport (représentant 85% du marché européen) par l’intermédiaire de ses fédérations nationales du secteur des articles de sport et de ses sociétés membres directement affiliées. Au total, l'industrie européenne des articles de sport emploie plus de 700 000 citoyens européens et réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 81 milliards d'euros.

Alors que le marché des articles de sport connaît un véritable dynamisme, avec plus de 5 % d’augmentation par an sur les 10 dernières années au niveau international, et + 7 % en 2018, le nouveau président de la FESI a fixé les quatre principaux chantiers à approfondir lors des trois années de son mandat :

  • promotion d’un commerce libre et équitable entre l’UE et ses principaux partenaires commerciaux ;
  • développement et accélération de l’économie circulaire dans le monde du sport ;
  • création d'un cadre juridique adéquat pour la transformation numérique en Europe ;
  • lutte contre le fléau de la contrefaçon, qui menace les consommateurs, l'emploi, l'environnement et coûte 300 millions d'euros chaque année à l’industrie des articles de sport en Europe.

 

Dès son élection, Neil Narriman s’est déclaré « très honoré et fier d’avoir été choisi comme nouveau président de la FESI. Je souhaite également féliciter mon prédécesseur Franck A. Dassler pour tout le travail qu’il a accompli ces dernières années, et j’espère être à la hauteur des projets majeurs qui nous attendent à l’avenir. »

L’UNION sport & cycle est membre de la FESI, en tant que première organisation professionnelle du secteur sport en France. Son délégué général, Virgile Caillet, a été réélu Vice-président de la FESI lors de la même Assemblée générale.

A voir également