keyboard_arrow_up
>
>
Actualités
>
10/11/2020  |  Montagne

Une Assemblée générale à distance pour les guides

Prévue initialement à Briançon, l'assemblée générale du Syndicat National des Guides de Montagne (SNGM) aura finalement lieu sous un format digital le samedi 5 décembre et s'appuie sur un vote par voie électronique.

En 2020, les guides ne pourront pas se réunir pour leur traditionnelle AG. Pour la première fois, l'assemblée générale du Syndicat National des Guides de Montagne (SNGM), initialement prévue à Briançon, aura lieu à distance en virtuel. Organisée le samedi 5 décembre de 8h00 à 13h00, elle sera articulée autour d'une retransmission vidéo des débats et d'un vote par voie électronique valable jusqu’au 15 décembre 2020. Evolution qui renforcera la légitimité́ démocratique des futurs élus, l’ensemble des adhérents pourra ainsi participer au vote et non plus uniquement les professionnels présents à l’Assemblée Générale.

Election d'un nouveau comité directeur

Cette AG sera également marquée par l’élection d’un nouveau Comité Directeur composé d’une trentaine de membres bénévoles pour les trois prochaines années (2021/2023). Innovation importante en 2020, cette élection se fera pour la première fois par « territoire ». Un territoire est défini par massifs (Pyrénées, Savoie, Pays du Mont-Blanc, etc). Les guides voteront ainsi cette année pour désigner leurs représentants pour chaque territoire.

Les Assises de la Montagne et de l’Alpinisme reportées en avril 2021

Initialement prévues le 27 novembre à Paris -maison de l’Unesco, les Assises qui devaient célébrer l’inscription de l’alpinisme par l’UNESCO sur la liste représentative du Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité sont également repoussées à une date ultérieure, en avril ou à l’automne selon les évolutions sanitaires.

A voir également