keyboard_arrow_up
>
>
Actualités
>
11/06/2019  |  Sport et Loisirs

Une Journée Olympique aux allures de fête

©© Paris 2024
Couplée avec la Fête du Sport, la Journée Olympique veut faire vibrer Paris, mais aussi tout le territoire français autour des JO 2024. Un grand rendez-vous du sport qui aura lieu le week-end du 22 et 23 juin prochain.

Cinq ans nous séparent de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques en France. Cinq ans qui peuvent paraître une éternité aux yeux des passionnés. L'objectif de cette opération : ne pas attendre l'été 2024 pour profiter de ces Jeux et surfer sur la belle dynamique amorcée. La journée Olympique qui aura lieu les samedi 22 et dimanche 23 juin entre ainsi totalement dans cette démarche. Organisé partout en France métropolitaine et outre-mer, ce rendez-vous aux allures de grande fête nationale vient célébrer le sport et ses valeurs dans toute leur dimension. Pour l'occasion, Paris 2024, le ministère des Sports et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) ont décidé́ d’unir leurs énergies pour organiser une célébration commune du sport alliant à la fois la Journée olympique créée en 1948 et qui a pris une nouvelle dimension avec la perspective des JO 2024 et la Fête du sport. 

Inauguration du stade nautique olympique, la Concorde comme stade d'exception...

Paris sera au cœur de l'événement avec des temps forts incontournables. Le coup d’envoi de la Journée olympique & Fête du sport 2019 sera en effet donné le samedi 22 juin au stade nautique olympique d’Ile-de-France, à Vaires-sur-Marne où le site des épreuves de canoë-kayak et d’aviron des Jeux de Paris 2024 sera officiellement inauguré. Le dimanche, la place de la Concorde se transformera le temps d’une journée en parc sportif urbain au contact des grands athlètes avec la possibilité́ de pratiquer une trentaine de sports olympiques et paralympiques. Enfin, troisième axe essentiel, douze courses qualificatives pour l'épreuve grand public du marathon des Jeux de Paris 2024 seront organisées à Paris et en région pour désigner les 46 premiers heureux élus autorisés à prendre le départ de cette course mythique des Jeux.

Crédit photo principale : © Paris 2024

A voir également