keyboard_arrow_up
>
>
Actualités
>
07/08/2019  |  Sport et Loisirs

Trump annonce de nouvelles taxes sur les articles de sport chinois

Le président américain Donald Trump a annoncé qu'il imposerait à compter du 1er septembre des droits de douane additionnels de 10% sur les 300 milliards de dollars d'importations chinoises non encore taxées. Les articles de sport seront particulièrement touchés.

« Les discussions commerciales se poursuivent, et durant ces discussions, les Etats-Unis commenceront, le 1er septembre, à imposer de petits droits de douanes additionnels de 10% sur les 300 milliards de dollars restants de biens et de produits venant de Chine dans notre pays », a tweeté Donald Trump.

Les négociateurs américains et chinois ont mis fin à deux jours de pourparlers à Shanghai mercredi avec peu de signes de progrès, bien que les deux pays aient qualifié les négociations de constructives. Une autre série de réunions entre les négociateurs est prévue pour septembre.

Depuis l'année dernière, les États-Unis et la Chine sont engagés dans une guerre commerciale marquée par des hausses répétées de droits de douane. Les tensions ont perturbé les chaînes d'approvisionnement mondiales et ont bouleversé les marchés financiers.

A voir également