keyboard_arrow_up
>
>
Actualités
>
07/10/2019  |  Sport et Loisirs

Decathlon valide sa trajectoire de diminution d'émission de CO2

Le concepteur-distributeur s’engage pour un futur bas carbone en cohérence avec les accords de Paris.

L'industrie du sport est à un tournant de son histoire. Et la mobilisation lors d'une journée dédiée aux défis de la transition écologique organisée le 1er octobre dernier par l'Union Sport & Cycle est une preuve de cette prise de conscience et volonté d'agir. Déjà bien engagé comme l'a expliqué Isabelle Guyader, directrice du développement durable de Decathlon mardi dernier au Medef, le groupe vient de valider scientifiquement une trajectoire de diminution d’émission CO2 pour atteindre l’objectif fixé par les accords de Paris.

L'enseigne qui réalise son bilan carbone depuis plus de dix ans projette une baisse de 40% d'émission de CO2 par produit depuis l'an dernier. Le concepteur-distributeur a également signé récemment la charte de l'industrie de la mode pour l'action climatique. « Nous félicitons Decathlon pour cette validation de leur objectif de réduction CO2, reconnu par l’initiative Science Based Target. Avec cette trajectoire, Decathlon s’aligne sur l’effort mondial pour réduire les impacts désastreux liés au changement climatique et se positionne comme un des acteurs qui transforme le système économique pour un futur bas carbone » déclare par communiqué Alexander Farsan, responsable de la démarche au WWF, un des partenaires à l’origine de l’initiative Science Based Targets.

Pour atteindre ce plan, Decathlon annonce vouloir atteindre les 100% d'électricité d'origine renouvelable en 2026 pour ses magasins. Elle s'engage en faveur de l'économie circulaire avec 100% des nouveaux produits éco-conçus d'ici 2021 sans pour autant renier son ADN d'enseigne attractive. Elle indique ainsi dans un rapport qu'une tonne de déchets recyclés coûte en moyenne 150€ contre le double pour la même quantité de déchets industriels banals.

A voir également