keyboard_arrow_up
>
>
Actualités
>
21/10/2019  |  Sport et Loisirs

L'Ajax Amsterdam réduit son empreinte carbone

Par souci de conscience écologique, l'Ajax Amsterdam a annoncé que son déplacement à Lille, le 27 novembre prochain, s'effectuerait en train.

Alors que les Ajacides se déplaceront à Lille le 27 novembre prochain pour le compte de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, son président Edwin Van der Sar a annoncé que l'équipe fera le voyage en train.

« Nous vivons à une époque soucieuse du climat, et en tant que club, nous voulons donner le bon exemple, a déclaré Van der Sar. Lille se prête parfaitement à un voyage en train, c'est pourquoi nous avons contacté la NS [opérateur ferroviaire néerlandais] avec cette idée. Pour Erik ten Hag et ses hommes, ce voyage semble plus efficace et moins fatigant. »

Habituellement réalisés en avion, ces trajets récurrents sont polluants et présentent un gain de temps souvent très faible lorsqu'ils se font sur de courtes distances. D'autant plus que dans ce cas précis, moins de 300 kilomètres sépare les deux villes. D'ailleurs, selon les estimations du site So Foot, alors que le trajet en avion ou en voiture durerait plus de trois heures, celui en train ne dépasserait pas les 2h30.

Entre le bon sens et l'écologie, le club néerlandais a fait son choix : allier les deux.

A voir également