keyboard_arrow_up
>
12/12/2018

Didier Drogba et Peace and Sport, unis pour la paix par le sport

Nommé Vice-Président de Peace and Sport, Didier Drogba, légende du football et défenseur de longue date de la paix par le sport, aura pour mission de fédérer les acteurs du sport autour de la cause de la paix par le sport.

Fondée en 2007, l'organisation oeuvre pour une paix durable grâce au pouvoir fédérateur du sport. Instrument d'éducation des jeunes générations, vecteur de stabilité sociale, de rapprochement et de dialogue, le sport et ses valeurs sont pour l'organisation de véritables leviers de de transformation sociale. 

11 décembre 2018 - Didier Drogba est nommé Vice-Président de Peace and Sport. L'ancien footballeur, défenseur de longue date de la paix par le sport, mène depuis longtemps des actions de diplomatie par le sport. Après la qualification de son équipe pour la Coupe du Monde 2006, Didier Drogba et ses coéquipiers lancent, en 2005, un appel à déposer les armes pendant la guerre civile de Côte d'Ivoire. Deux ans plus tard, il crée la Fondation Didier Drogba dont la mission est de faciliter la santé et l'éducation des populations les pus vulnérables. En 2017, il contribue à de nombreuses actions de terrain auprès de la jeunesse Colombienne initiées par Peace and Sport. 

Sa nomination comme Vice-Président s'inscrit dans la stratégie de développement de Peace and Sport. L'organisation souhaite faire grandir le mouvement de la paix par le sport et comme le souligne Joël Bouzou, cette collaboration "permettra d'accroître la visibilité et la reconnaissance de la paix par le sport dans le monde"

"En 25 ans de carrière, j'ai acquis une certaine notoriété, j'ai crée un réseau" précise Didier Drogba avant d'ajouter qu'il souhaite "utiliser cette vois pour apporter des changements positifs dans le monde"

Mobiliser, sensibiliser et rassembler les acteurs à fort potentiel médiatique seront donc les missions de l'ancien footballeur dès 2019. 

 

A voir également