Intersport flirte avec une croissance à 2 chiffres

L’enseigne de Longjumeau affiche une croissance de son chiffre d’affaires de 9,1 % en comparable pour l’année 2018.
Le chiffre d’affaires consolidé de ses 413 magasins de plaine et 247 points de vente en montagne atteint 2,2 milliards d’euros TTC. A périmètre comparable, la progression des ventes est de 5,9 %.
En 8 ans seulement, les adhérents d’Intersport ont généré 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires supplémentaires. Avec 10.500 collaborateurs en magasins et à la centrale, Intersport est un acteur majeur du commerce en France.
« Nous couvrons 68 % à 70 % du territoire Français et nous voulons aller dans un maximum d’endroits, explique son président Jacky Rihouet. Il est parfois complexe de s’installer en raison de contraintes que nous comprenons mal, et alors que nos magasins renforcent les zones commerciales dans lesquels ils s’installent par l’offre proposée et les partenariats avec les clubs locaux. Nous sommes le premier partenaire du sport local avec plus de 8.000 clubs partenaires, 20 en moyenne par magasin. Nos adhérents s’investissent pour encourager le goût et la pratique sportive afin de démontrer que le sport est un formidable outil de cohésion sociale et d’épanouissement personnel ».
Cette année, 62.000 m2 de surfaces commerciales supplémentaires seront ajoutés au réseau via 16 ouvertures et une quarantaine de transferts-agrandissements. Enfin, l’enseigne poursuit sur sa transformation digitale. Après l'e-réservation, puis la livraison à domicile depuis les plateformes logistiques, Intersport s’engage désormais dans l’expédition des commandes internet depuis les magasins. D’ici à la fin de l’année, 100 magasins l’offriront aux consommateurs et le triple dans 18 mois.
