adidas réitère son « Run for the Oceans »

On court pour la forme, la santé, la convivialité et/ou la performance. En juin, on peut également courir pour... les océans. C'est l'invitation formulée par adidas en marge de la Journée Mondiale de l'Océan qui aura lieu le 8 juin prochain. Du 8 au 16 juin, les coureurs du monde entier sont ainsi conviés à rejoindre le défi Run For The Oceans via l'application Runtastic.
Pour chaque kilomètre parcouru, adidas versera ainsi 1 $ à l'Ocean School Program (plafonné à 1,5 million de dollars), fondation investie dans la sensibilisation et l'éducation des générations futures quant à la question de la pollution des mers et océans par le plastique. Un programme digital a notamment été pensé comme support pour favoriser ses compétences, rassembler les différents outils de communication et favoriser l'échange. L'an dernier, 1 million de $ ont été reversé par la marque allemande.
« Chaque minute, l'équivalent d'un camion à benne de déchets en plastique est déversé dans nos océans, alerte Alberto Uncini Manganelli, directeur général running adidas. En 2050, il pourrait y avoir plus de plastique que le poissons dans les océans. Nous avons ces chiffres. Il faut maintenant agir ». adidas est engagé dans cette démarche depuis 2015, date à laquelle la marque aux trois bandes a entamé sa collaboration avec Parley for the Oceans pour développer une chaussure dont la tige est fabriquée grâce à des fibres et de fils issus de déchets plastiques marins recyclés. D’ici fin 2019, la marque ambitionne de commercialiser 11 millions de paires de chaussures intégrant cette technologie Ocean Plastic® de Parley.