keyboard_arrow_up
>
03/09/2019  |  Sport et Loisirs

Decathlon rachète Alltricks

©© Alltricks
Fondée il y a 10 ans, la start-up rejoint le numéro 1 mondial de la distribution sport.

Le groupe international devient l’actionnaire majoritaire de la start up spécialisée dans le vélo et l’outdoor, en rachetant les parts détenues par les investisseurs comme l’a révélé sport-guide.com hier en fin d’après-midi. Gary Anssens, son fondateur, conserve une part « significative » du capital aux côtés de Decathlon. Le chiffre d'affaires annuel d’Alltricks a dépassé les 65 millions d'euros TTC l’an dernier, généré principalement sur le web, même si Alltricks possède 2 magasins succursales et 1 franchisé. L’année en cours est également signe de croissance de l’activité.

« Au cours de ces dernières années, nous avons été sollicités par plusieurs acteurs pour des scenarri de rachat, de fusion, de partenariat stratégique. Mais au fond, avions-nous envie d’un mariage avec un autre que Decathlon ? Clairement non ! Nous choisissons un partenaire expert et passionné qui garantit à Alltricks la pérennité de son ADN et qui accélère notre développement web et omnicanal » déclare Gary Anssens.

De son côté, Arnaud Gauquelin, le « leader » de Decathlon pour la France explique que « l’envie de coller aux attentes des consommateurs est si forte qu’elle nous pousse aujourd’hui à évoluer encore, à nous transformer pour répondre à tous les besoins, toutes les envies ».

Crédit photo principale : © Alltricks

A voir également