keyboard_arrow_up
>
20/09/2019

Go Sport ne détruit pas de produits neufs ou invendus

L’enseigne veut couper court à toutes les rumeurs circulant sur la toile.

Go Sport se défend de détruire des produits invendus. Interpellée sur les réseaux sociaux à la suite de la publication de photos de chaussures volontairement détériorées prises devant un magasin parisien, l’enseigne dit qu’il s’agit d’articles défectueux, soit des « produits abîmés, dépareillés, des chaussures de pointures différentes ou présentant des défauts pouvant présenter un risque pour les clients ».

Brice Garnier, directeur Général de Go Sport, déclare par communiqué : « Nous comprenons que la situation puisse interpeller. Ce que je voudrais dire d’abord à tous ceux qui ont vu ces images, c’est qu’elles concernent des produits défectueux, et en aucun cas invendus. Nous ne jetons pas et ne détruisons pas les produits invendus. Les produits qui ne sont pas vendus sont redistribués à d’autres magasins, mis en soldes ou donnés à des associations (Les Apprentis d’Auteuil, Ensemble ici et Ailleurs, Solidarité Perrache Confluence). Il n’existe donc pas de produits invendus chez Go Sport ».

La direction de l’enseigne s’élève contre les commentaires qui accusent l’entreprise de légèreté voire de mépris. Elle indique explorer avec une association (SupporTerre – Recyclerie du Sport à Nantes) les possibilités de recyclage des produits défectueux pour qu’ils puissent être proposés à des personnes en situation défavorisée. « Nous prenons acte des attentes du public et allons renforcer nos efforts en interne pour développer des alternatives permettant de mieux valoriser les produits défectueux » conclut Brice Garnier.

A voir également