keyboard_arrow_up
>
24/09/2019  |  Sport et Loisirs

Asics partenaire de la Mouratoglou Academy

Le groupe Asics devient partenaire textile et footwear de la prestigieuse académie de tennis.

Lors du dernier US Open, Patrick Mouratoglou, fondateur de la Mouratoglou Academy en 1996 et entraîneur de Serena Williams, était présenté comme nouvel ambassadeur officiel d'Asics. Mais le partenariat va encore plus loin puisque la marque asiatique devient par ailleurs le partenaire textile et footwear officiel de la Mouratoglou Academy pour les vêtements et chaussures de tennis. «  Je me réjouis également de collaborer étroitement avec Asics sur le volet recherche et développement de ce sport, avec l'aide de son Institute of Sport Science à Kobe, au Japon. » a indiqué  Patrick Mouratoglou.

Située à Sophia Antipolis, la Mouratoglou Academy abrite un campus de près de 200 étudiants à plein temps. Richement doté en infrastructures (34 courts, un centre de médecine du sport, 4 terrains de padel et un hôtel 4 étoiles), le centre accueille également des milliers de personnes chaque année pour suivre des camps d'entraînement et de perfectionnement.

Déjà sponsor de nombreux joueurs professionnels, Asics s'insère de son côté encore un peu plus dans l'univers de la balle jaune. Le tennis représente près de 10% du chiffre d'affaires de la marque japonaise en France.

A voir également