Asics s'engage à la neutralité carbone pour 2050

Les objectifs formulés lors du sommet de l'ONU pour le climat à New York lundi 23 septembre sont destinés en premier lieu aux Nations. Mais ils ciblent également les entreprises. Quelques heures après ce sommet, Asics s'est ainsi exprimé pour s'engager « à entreprendre les démarches nécessaires pour limiter la hausse des températures mondiales à 1,5°C et atteindre une empreinte carbone neutre d'ici 2050 » pour sa société.
Dans un communiqué de presse, la marque japonaise explique notamment qu'elle va s'appuyer sur sa « technologie de teinture (solution Dye) pour réduire de 45% ses émissions de carbone à partir de 2020 » en l'appliquant « à plus de la moitié des nouveaux modèles proposés par les marques du groupe (Asics mais aussi Onitsuka Tiger et Häglofs) ». Cette initiative permet également, selon Asics, de réduire la consommation d’eau d’environ 33 % par rapport aux procédés conventionnels.
La marque asiatique annonce par ailleurs son adhésion à la Charte de l’industrie de la mode pour l’action climatique des Nations Unies lancée en décembre 2018 et qui compte déjà, parmi ses membres fondateurs et acteurs du sport, Adidas, Arcteryx, Mammut Sports Group, Puma SE, Peak Performance et Salomon.