keyboard_arrow_up
>
21/11/2019

LeisureUp, un nouveau salon dédié aux activités de loisirs

Les activités de loisirs prennent une place de plus en plus grande dans les zones d’activités commerciales, les centres commerciaux et demain dans les centres-villes afin de dynamiser les flux.

Le LeisureUp se tiendra les 17 et 18 novembre 2020 à Cannes en parallèle du salon international de l’immobilier commercial. A l’initiative du même organisateur Reed Midem, Il concentrera une zone d’exposition, un programme de conférences et des événements de networking. 2 500 participants sont annoncés pour la première édition qui regroupera des opérateurs de loisirs (escalade, fitness, golf, parachutisme…) , de réalité virtuelle et de culture, des prestataires de services, des marques et des enseignes. La création de cette plateforme s’inscrit dans la thématique de l’édition 2019 du Mapic, à savoir « le nouveau mix ». Il s’agit de repenser les lieux de vie et de commerce en mélangeant les usages. « Le commerce vit actuellement un bouleversement qui va jusqu’à la redéfinition même de ce qu’il représente » estime Nathalie Depetro, directrice du Mapic.

Un livre blanc publié par le salon développe de manière plus détaillée ce nouveau mix commercial. Il explique notamment la manière dont l’évolution des modes de déplacement (de la voiture au vélo par exemple) stimule la volonté de travailler, de se divertir et de vivre au même endroit.

A voir également