Go Sport négocie avec le groupe Skiset pour céder son réseau montagne

Go Sport active son plan de transformation. Une cession du fonds de commerce et des contrats d’affiliation du réseau montagne est en cours pour l’adosser à un groupe plus important, afin de lui donner une taille critique. C’est avec le groupe SKISET, né en 1994 avec la création de l'enseigne Skiset et fédérant 900 magasins dans le monde, que des négociations exclusives ont été ouvertes en fin de semaine dernière. « On se met en ordre de marche pour avancer rapidement. L’agenda de la négociation est dicté par le calendrier social notamment » indique Philippe Favre, président de Go Sport.
Les 91 magasins franchisés sous bannière Go Sport Montagne ont été informés individuellement de cette nouvelle étape des négociations par un courrier officiel, avant la communication publique. Skiset a prévenu également ses adhérents à la tête de 380 magasins et points de location en France.
Les adhérents Go Sport Montagne pourront continuer à exploiter la marque sur une période pouvant aller jusqu’à 15 ans. « Le maintien de l’enseigne Go Sport en montagne et son développement étaient une demande de nos adhérents. Nous avons entendu leurs attentes » complète le Pdg.
Du côté du groupe SKISET , le maillage d’une station avec 3 enseignes entre dans le schéma multi-enseignes énoncé au printemps dernier avec la possibilité qui sera offerte aux adhérents Go Sport qui le souhaitent, de passer Skiset ou Netski, la toute jeune enseigne lancée pour l’hiver qui débute, selon les stations et les adhérents déjà en place.
Photo: © Nico Schlosser / Skiset H20