Des nouveaux athlètes dans le team « new look » du Coq Sportif

Le Coq a bien l'intention de chanter. Et de chanter fort. Après s'être fait entendre avec un retour remarqué sur le Tour de France, sur les maillots de l'ASSE et du Racing 92 ou encore auprès des Fédérations françaises de rugby et handisport tout récemment, Le Coq Sportif continue de peaufiner son grand retour au sein du sport de haut niveau français.
Longtemps partenaire privilégié de champions de renoms (Arthur Ashe, Michel Jazy mais aussi Yannick Noah et plus récemment Tony Yoka, Yannick Agnel ou Frédéric Michalak qui font toujours partie de l'équipe d'ambassadeurs...), la marque tricolore ouvre clairement un nouveau chapitre de son histoire en renforçant de manière conséquente son team avec l'arrivée de 37 sportifs individuels pour quelques 23 disciplines représentées.
Un team éclectique, jeune et plutôt axé sports individuels olympiques
L'équipementier annonçait il y a quelques semaines étoffer « cette famille » bleu blanc rouge avec Clarisse Agbegnenou, vice-championne olympique et championne du monde de judo. Les 36 autres noms viennent d'être officialisés et prouvent que le Coq mise clairement sur les jeunes pousses du sport français, prévus notamment pour percer ou poursuivre d'ici Paris 2024.
Parmi les chefs de file, on relève notamment la présence de David Aubry, grand espoir français de la nage en eau libre, Quentin Lafargue, champion du monde de kilomètre 2019 en cyclisme sur piste, la gymnaste Marine Boyer, l'archer de 21 ans, Thomas Chirault, déjà vice-champion du monde de tir par équipe ou le triathlète handisport Alexis Hanquinquant, champion d’Europe et champion du monde de paratriathlon.
Pour le clin d'oeil, Le Coq Sportif a intégré dans ce team les trois frères et sœurs de Tony Yoka, ambassadeur lui-même de la marque. Victor, Axel et Shannon Yoka représentent trois grands espoirs de la boxe française.