Intersport, engagé pour promouvoir le sport féminin

C'est l'un des grands axes d'engagement d'Intersport. Un axe valorisé par le mouvement « Engagé Sport » lancé par l'enseigne cet automne pour expliciter sa politique RSE et mettre en lumière ses engagements dans ce domaine.
A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Intersport réaffirme ainsi son engagement quotidien pour promouvoir le sport au féminin alors que, sur certains territoires en France, les femmes ont deux fois moins accès à la pratique sportive que les hommes et que, parmi celles qui font du sport, seules 20 % le pratiquent en clubs.

Pour favoriser cette mission portée par le Ministère des Sports, l'enseigne accompagne donc notamment financièrement les plans de féminisation des Fédération Française de Football et Fédération Française de Tennis avec trois objectifs distincts : donner plus de place aux femmes dans le sport, recruter et fidéliser les licenciées et améliorer le niveau de jeu et le haut niveau (formations, écoles...). Dans le même esprit, Intersport avait notamment organisé par ailleurs un tournoi de football 100% féminin en avril 2019 au Centre National du Football à Clairefontaine rassemblant quelques 60 joueuses issues de toute la France.
Au-delà du 8 mars, Intersport mettra en avant ses initiatives auprès des sportives tout au long du mois de mars.