I-Run ouvre un premier magasin à Paris

La peinture est sèche. Les produits sont bien en place sur le nouveau mobilier, après quatre mois de travaux. Le premier magasin parisien de l’enseigne phygitale a ouvert ses portes en fin de semaine dernière. Dans la petite rue du Plâtre du quartier du Marais, une adresse de destination, les équipes d’i-Run ont conceptualisé un espace de vente de 210 m² sur trois niveaux. La chaussure occupe la surface principale du rez-de-chaussée offrant 150 références en running et trail. Avec quatre grands écrans tactiles disponibles en accès libre, les clients de la boutique peuvent avoir accès à l’intégralité de l’offre d’i-Run. « Nous proposons plus de 140 marques de courses à pied et également notre offre fitness et outdoor » explique Emmanuel Vidal, le directeur général.
L’espace au sous-sol est dédié à l’analyse de foulées et au coaching tandis que le 1er étage accueille les équipes de production, et plus tard du public dès que les conditions sanitaires le permettront, pour les enregistrements d’émissions et de podcasts "Dans la tête d’un coureur (DLTDC)" et d’i-Run Café.
« Ce n’est pas un magasin qui ressemble aux sept autres. Mais des magasins plus classiques, nous en ouvrirons plus tard aux quatre coins de Paris. Dans ce premier, nous voulions faire quelque chose de différent. Une maison de la course à pied, pas seulement un magasin. On mélange les modèles historiques avec les nouveautés des marques, l’actualité des courses, le coaching au sous-sol, le media à l’étage… » a-confié Emmanuel Vidal à sport-guide.com dans une de ses rares interview. Créé sur le net en 2007 avec également Stéphane Cadic et Yann Marigo, i-Run compte près de 2 millions de clients actifs en France, en Espagne et en Belgique.
