Le premier guide technique sur les tribunes à structure métallique

20 févr. 2017
Aménagements ludiques et sportifs
« Guide professionnel des tribunes fixes, démontables et télescopiques à structures métalliques » destiné aux professionnels.

L’UNION sport & cycle publie le premier guide technique sur les tribunes à structure métallique à l’intention des professionnels.

Réalisé par le groupe de travail « Tribunes » de l’UNION sport & cycle, le « Guide professionnel des tribunes fixes, démontables et télescopiques à structures métalliques » a pour objectif d’offrir un outil commun à l’ensemble des intervenants et acteurs concernés par ces équipements, et de faciliter la fabrication, le montage, le démontage, le contrôle et l’utilisation en toute sécurité de ces tribunes recevant du public.

Pour Thierry SOUDE, président du groupe de travail « Tribunes », « ce guide sera particulièrement utile car on retrouve ce type de tribunes dans de nombreux équipements comme des salles de spectacle, de sport ou de conférences, qu’elles soient fixes, démontables ou télescopiques. Or, l’environnement normatif et réglementaire de ces produits n’a eu de cesse d’évoluer et ces évolutions ont suscité beaucoup de questionnements chez les maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre. »

Le guide à donc pour ambition de réunir le maximum d’informations techniques, issues principalement de la réglementation et de la normalisation mais aussi de l’état de l’art. Il passe également en revue les principes généraux du dimensionnement et de l’installation des tribunes sur un site, compte tenu des conditions locales. Pour cela, il accorde une large place au calcul de résistance et de stabilité et traite des appuis sur le sol ou sur les parties résistantes d’un ouvrage.

Pour en savoir plus sur le guide contactez Romain Garnier - romain.garnier@unionsportcycle.com

Découvrez le sommaire du guide :

document :   Sommaire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies