Communiqué de presse LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE LABELLISATION « Ville Active & Sportive » 2018-2019

18 mai 2017
Aménagements ludiques et sportifs
@UNIONS_C @Sports_gouv @ReseauAndes #LabelVAS

En 2016, le Ministère chargé des Sports, l’UNION sport & cycle et l’Association Nationale des Elus en charge du Sport (ANDES) ont signé une convention visant à créer un label national destiné à valoriser et récompenser les villes et collectivités locales qui proposent une offre d’activités physiques et sportives innovante, de proximité et accessible au plus grand nombre, qui contribue notamment à l’animation et l’attractivité de leur territoire, au lien social, au tourisme et au bien‐être des concitoyens.

" LE LABEL « VILLE ACTIVE ET SPORTIVE » "

Dès sa première édition, ce label, attribué pour une durée de deux ans par un Comité de Labellisation composée d’experts et de représentants d’organisations professionnelles et publiques, a connu un véritable succès !

Ainsi en 2017, 175 villes se sont vues attribuer le label « Ville active et sportive » pour les années 2017-2018.

Pour cette nouvelle campagne de labellisation, toutes les collectivités locales sans distinction de tailles peuvent participer gratuitement. Les actions en faveur de l’activité physique et sportive (éveil, initiations, Sport santé, scolaire, loisir, encadrée, en entreprise, autres) ainsi que les actions ciblées par type de publics (seniors, handicap, jeunes, public féminin, patients…) seront particulièrement suivies. Les villes peuvent remettre leur dossier de candidature jusqu’au 30 septembre 2017.

Nouveauté cette année, le Comité de labellisation se réserve la possibilité d’effectuer des visites de terrain dans le souci de renforcer la connaissance des informations mentionnées dans les dossiers présentés.

Plus d’informations sur : www.villeactiveetsportive.com

Télécharger le Communiqué de Presse ci-dessous :

document :   Communiqué de presse : Lancement Label Ville Active & Sportive 2018/2019