« La pratique et la consommation du sport à horizon 2024 »

15 juin 2017
L'UNION
Virgile CAILLET, Délégué Général de l’UNION sport & cycle est intervenu ce vendredi 09 juin en conclusion de l’Assemblée Générale du Cluster Sporaltec organisée au Centre Technique du Cuir à Lyon.

A cette occasion il a présenté en exclusivité une approche prospective du marché du sport à horizon 2024. En effet, de nombreux indicateurs annoncent un développement et une mutation de la pratique sportive, phénomènes probablement accélérés et renforcés si Paris obtient l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024.

Dans ce contexte, Virgile CAILLET a démontré lors de cette assemblée générale que l’organisation à Paris des Olympiades 2024 aurait des conséquences très favorables pour l’économie en général et celle du sport en particulier. Il s’est notamment appuyé sur un travail d’analyse prospective réalisé grâce aux nombreuses études et enquêtes produites par le pôle Intelligence Economique de l’UNION sport & cycle. Ainsi la pratique des activités physiques ou sportives devrait augmenter de plus de 10% en France d’ici 2024, faisant passer le nombre de pratiquants à 34 millions, contre 29,5 millions en 2016.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies