Communiqué de Presse L’UNION sport & cycle et LRSET signent un accord de collaboration

12 juil. 2017
L'UNION
Ce mercredi 12 juillet au Medef de l’Hérault à Montpellier, la Fédération professionnelle de l’industrie et commerce du sport en France, l’UNION sport & cycle et LR Set, club d’entreprises et incubateur de start-ups dédiés au sport en région Occitanie, ont signé une convention de partenariat.

Les activités physiques ou sportives font désormais parties du quotidien des français. Ainsi plus de 29 millions d’entre eux déclarent pratiquer de manière régulière.  Le marché du sport, qui pèse plus de 37 Mds€ par an en France, représente ainsi un solide levier de croissance et un outil de valorisation des territoires. Un marché dynamique, qui vient de signer sa 5ème année de progression, et qui se caractérise par une formidable capacité d’innovation dans les produits et les services.

Convaincues de l’intérêt d’une coopération menée dans un esprit de complémentarité et respectueuse de leurs règles de fonctionnements respectifs, l’UNION sport & cycle et LR Set ont souhaité, dans le respect de leurs prérogatives respectives et de leur identité, créer des passerelles pour les start-ups d’Occitanie.

Ainsi les entreprises et les start-ups membres de LR Set pourront bénéficier des événements, outils et services proposés par l’UNION sport & cycle.

Cette coopération se déclinera notamment sur les axes suivants :

• Evénements : Optimisation et synergies liées aux événements de réseau et de Relations Publiques
  • Intelligence économique : Partage d’informations et de données
  • Stratégie d’influence concertée auprès des institutions politiques et sportives

Cette collaboration pourra d’ores et déjà se concrétiser à l’occasion du prochain « Sportup Summit » organisé par LR Set du 21 au 23 septembre 2017 à Font-Romeu.

A propos d’LRSET :

LRSET, Membre du réseau régional de l’innovation et partenaire de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, propose aux porteurs de projets, un dispositif d’appui à la création d’entreprises adapté à la structuration et à la création d’activités innovantes (appui à l’élaboration du business plan, soutien au montage financier, accompagnement marketing, mise en réseau, appui au démarrage et au développement de l’activité etc.). Avec l’accompagnement à la création de 80 entreprises représentant 160 emplois et 2 Millions d’Euros de chiffre d’affaires cumulé en 2016, LR SET contribue au développement de l’emploi et de l’économie régionale. Dans une région où le tourisme rassemble plus de 20 000 entreprises et génère plus de 13% du PIB régional, LR SET poursuit en 2017 son action d’accompagnement à l’émergence d’idées entrepreneuriales et à la création d’entreprises

CONTACT PRESSE : Catherine Berger - 06 03 21 09 13 - Catherine.berger@lrset.org

A propos de L’UNION SPORT & CYCLE :

L’UNION sport & cycle est la première organisation professionnelle du secteur sport. Elle a pour principal objet la représentation officielle et la défense des entreprises du secteur économique du sport, des loisirs, du cycle et de la mobilité. L’UNION sport & cycle agit également en faveur de la promotion des activités physiques et sportives en France. L’UNION sport & cycle, fédère 1 400 entreprises représentant plus de 500 marques, 80 000 salariés et 11 Milliards € de CA cumulé.

CONTACT PRESSE : Virgile Caillet - 06 80 08 32 44 -virgile.caillet@unionsportcycle.com

Le 12 juillet 2017

Télécharger ci-dessous le communiqué de presse :

document :   Communiqué de presse L’UNION sport & cycle et LRSET signent un accord de collaboration