Communiqué de Presse : Collaboration entre l'UNION sport & cycle et Vecteur Plus

21 nov. 2017
Aménagements ludiques et sportifs
L’UNION sport & cycle et Vecteur Plus lancent un Baromètre de la Commande Publique des équipements sportifs

@UNIONS_C @vecteurplus #SPORTS #BAROMETRE #COMMANDEPUBLIQUE #EQUIPEMENTSPORTIF

L’UNION sport & cycle, première organisation professionnelle du secteur sport, et Vecteur Plus, expert en veille commerciale et stratégique, ont officialisé leur collaboration qui débutera en janvier 2018.

Le Baromètre de la Commande Publique sera un outil essentiel dans la consolidation de chiffres du marché, puisqu’il permettra un suivi de la commande publique en matière d’équipements et d’infrastructures sportives.

Alors que la France accueillera les Jeux Olympiques en 2024, un des enjeux primordiaux est bien celui de l’Héritage de ce grand événement. Ce baromètre aura donc pour objectif d’évaluer la santé des investissements dans le sport et de faciliter la discussion avec les pouvoirs publics, aux niveaux local et national.

" Ce nouveau baromètre de la commande publique n’aura aucun équivalent en terme de veille économique sur les investissements dans le sport par les collectivités territoriales qui sont les premiers investisseurs et les premiers exploitants de plus de 80% du parc d’équipements sportifs. Sa vocation est de devenir un outil moderne, dynamique et incontournable sur le périmètre des principaux pays de l’Union européenne "

précise Eric Daligault, Vice-Président de l’UNION sport et cycle.

Le périmètre intègrera notamment les installations en accès libre dont les équipements sportifs de proximité comme les aires de fitness ou les murs d’escalade et les installations dites « contrôlées » comme les complexes multisports. A l’heure où les Français expriment un désir croissant de mobilité, le baromètre s’intéressera également aux aménagements de mobilité, tels que les pistes et voies cyclables et les flottes de vélos.

L’originalité de cet outil repose sur deux atouts : une large couverture des différentes composantes de la commande publique en termes d’équipements sportifs et une réactivité en lien avec les évolutions du marché, en présentant des résultats chaque semestre, permettant ainsi de mesurer les effets de la conjoncture sur la dépense des acteurs publics.

 

A PROPOS DE L’UNION sport & cycle

L’UNION sport & cycle, première organisation professionnelle du secteur sport, fédère 1.400 entreprises, plus de 500 marques, 3.000 points de vente qui réalisent 11 milliards d'euros de chiffre d'affaires cumulé et emploient 80.000 salariés. Sa mission est de promouvoir le sport pour tous et d'être au service des entreprises de la filière du sport, des loisirs, du cycle et de la mobilité active.

Contact presse : Virgile Caillet – Délégué Général – virgile.caillet@unionsportcycle.com – 06 80 08 32 44

 

A PROPOS DE VECTEUR PLUS

N°1 de la veille commerciale en termes de chiffre d’affaires et de volumes d’informations traitées, fait partie du groupe Infopro Digital, leader de l’information professionnelle en France. Sa vocation est d’accompagner les entreprises dans leur développement commercial en leur apportant des opportunités d’affaires et en leur donnant les outils pour prendre les bonnes décisions au quotidien.  

 

Télécharger ci-dessous le communiqué de presse :

document :   Communiqué de Presse : Collaboration entre l'UNION sport & cycle et Vecteur Plus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies