SPORT JOB DAY, LE 13 JUIN 2018 A PARIS

21 mars 2018
L'UNION
L’UNION sport & cycle crée, en partenariat avec le jobboard spécialisé, SportyJob.com, SPORT JOB DAY, le premier Job Dating de la filière économique du sport.

L’UNION sport & cycle crée, en partenariat avec le jobboard spécialisé, SportyJob, SPORT JOB DAY, le premier Job Dating de la filière économique du sport. SPORT JOB DAY rassemblera au stade Jean Bouin à Paris le 13 juin prochain, toutes les opportunités d’emploi et de formation de la filière économique du sport.

En croissance de plus de 3% en 2017, le marché du sport traverse une période exceptionnelle de dynamisme et de mutation. En l’espace de quelques années, le Sport féminin (19 millions de pratiquantes), le Sport Santé (la santé étant la première motivation de pratique) et la mobilité active (plus de 200 000 VAE devraient être vendus en 2017) sont devenus les nouveaux moteurs de la pratique sportive dont la démocratisation ne cesse de s’étendre (57% de pratiquants réguliers).

Ce formidable engouement des françaises et des français pour les activités physiques et sportives s’accompagne de profondes mutations de pratique (explosion des pratiques émergentes type futsall, padel…) et de consommation (progression du e-commerce et de la location/partage).

La filière économique du sport en pleine adaptation de sa stratégie RH. Marques, enseignes, clubs, prestataires… Pour tous, l’enjeu est à la fois de capitaliser sur cette dynamique exceptionnelle du marché du sport tout en anticipant les nouvelles règles dictées par les pratiquants et les consommateurs : un vrai challenge en matière de stratégies RH. Dans le même temps, la Filière de l’économie du sport lancée par Emmanuel Macron en 2015 souhaite promouvoir à l’international les expertises françaises dans l’univers du sport au travers de nouvelles compétences et formations à destination des étudiants et jeunes actifs.

Dans contexte porteur, l’UNION sport & cycle, en partenariat avec le jobboard sportyjob crée SPORT JOB DAY, le premier job dating qui rassemblera le 13 juin au Stade Jean Bouin à Paris toutes les opportunités d’emploi et de formation de la filière économique du sport.

 

Le concept SPORT JOB DAY le 13 juin au Stade Jean Bouin, c’est :

  • Un espace job dating où jeunes diplômés et jeunes actifs, prendront rendez-vous avec des entreprises pour des entretiens d’embauche.
  • 10 minutes d’entretien soit 30 entretiens par entreprise sur la journée
  • Des espaces de consultations d’offres d’emplois et de dépôt de CV sous différents formats : papier, vidéos, affichage…
  • Des ateliers de conseil et d’accompagnement animés par les cabinets de recrutement spécialisés dans le sport
  • Des conférences prospectives : nouveaux métiers, conquérir l’international…

 

SPORT JOB DAY, est le fruit d’un partenariat entre :

  • l’UNION sport & cycle, l’organisation représentative du secteur du sport-loisirs avec son réseau d’adhérents (1400 entreprises, 500 marques, 80000 salariés) et d’influence en tant que membre du comité stratégique de la Filière Sport lancée par Emmanuel MACRON en 2015. Virgile CAILLET, délégué générale de l’UNION sport & cycle préside la commission Coopération entre les acteurs de l’économie du sport ;
  • et SPORTYJOB.COM, le premier jobboard spécialisé dans l’industrie du sport en relations avec plus de 200 marques en France et dans le monde, et à la pointe en matière de solution de recrutement en ligne (API, appli smartphone…)

 

Vous souhaitez participer en tant qu'entreprise au SPORT JOB DAY, contactez Xavier MARCHAND au xavier.marchand@unionsportcycle.com

Pour les candidats déposez vos CV rendez vous sur le site sportjobday.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies