Le Sport Job Day, un essai transformé !

14 juin 2018
L'UNION
Communiqué de presse

Mercredi 13 Juin au Stade Jean Bouin, l’UNION sport & cycle en collaboration avec la plateforme Sportyjob a accueilli plus de 300 étudiants et jeunes actifs à l’occasion de la première édition du Sport Job Day.

LE SPORT JOB DAY, NOUVEAU TERRAIN DE JEU POUR LES RECRUTEURS, LES ÉTUDIANTS ET LES JEUNES ACTIFS

Plus de 300 étudiants et jeunes actifs ont répondu présent à l’appel des recruteurs de la filière de l’économie du sport. Entre premiers contacts, échanges et rencontres prometteuses, la formule Job dating a rencontré un véritable succès auprès des recruteurs et des candidats. Convaincre et se démarquer en 10 minutes, tel était le challenge de la journée pour tous les postulants venus candidater pour les 200 postes en CDI, CDD et stages proposés par une vingtaine de marques, enseignes, startup, organisateurs d’événements… en quête de jeunes talents.

LE SPORT JOB DAY, DES INTERVENTIONS ET DES LEÇONS À RETENIR

Cette première édition du Sport Job Day a également été rythmée par de nombreuses conférences tout au long de la journée. Une opportunité pour les étudiants et jeunes actifs qui ont pu bénéficier des connaissances et expertises d’intervenants hautement qualifiés.

Les métiers de de la filière de l’économie du sport, l’ « ubérisation » de l’emploi dans la filière, les nouveaux métiers et l’impact des mutations du retail sur les métiers de l’industrie du sport ont fait l’objet d’intervention et d’échanges particulièrement enrichissants. Les candidats ont également pu en apprendre suivre de nombreux conseils sur les cursus et modalités de financement pour renforcer leur employabilité dans les métiers du sport. Enfin, les enjeux de développement international, les métiers potentiels, et les secrets de la réussite d’une mobilité internationale ont fait l’objet d’une présentation à destination des jeunes en quête de d’expériences outre-Atlantique.

LE SPORT JOB DAY, UNE PREMIÈRE ÉDITION CLOTURÉE PAR LA MINISTRE DES SPORT, LAURA FLESSEL

La ministre est venue à la rencontre des étudiants, intervenants et exposants avant de clôturer la première édition du Sport Job Day en rappelant à tous que « L’UNION fait la force ». Elle a rappelé que la filière de l’économie du sport « doit sans cesse se réinventer, anticiper ces mutations et innover pour faire face à aux nouvelles demandes ».

Enfin, Laura Flessel a souligné qu’un événement tel que le Sport Job Day était

" une belle vitrine de ce que la filière de l’économie du sport peut offrir en termes de parcours et d’opportunités de carrières », et a partagé sa volonté « de faire de cette journée un grand rendez-vous régulier pour les acteurs et entreprises de la filière de l’économie du sport, mais aussi pour les jeunes souhaitant s’orienter vers les métiers du sport. "
Sport Job Day 13 juin 2018 - UNION sport & cycle

Toute l’équipe organisatrice vous donne donc rendez-vous l’année prochaine pour la seconde édition du Sport Job Day pour de nouveaux échanges et de nouvelles rencontres autour des métiers de la filière de l’économie du sport.

Fort du succès de cette première édition, l’UNION sport & cycle donne d’ores et déjà rendez-vous à l’année prochaine pour la seconde édition du Sport Job Day avec une offre encore plus large d’offres d’emplois de la filière.

A propos

SPORT JOB DAY est un événement organisé dans le cadre de la Filière de l’économie du sport, par l’UNION sport & cycle, première organisation professionnelle du secteur sport-loisirs (1400 entreprises, 500 marques 80 000 salariés) avec le soutien technique de SPORTYJOB.COM.

 

 

www.sportjobday.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies