Vers une expérimentation de tribunes debout

03 juil. 2018
Aménagements ludiques et sportifs
Note d'information

Interdites depuis la catastrophe de Furiani (92), une expérimentation de tribunes debout pourrait être lancée la saison prochaine.

La ministre Laura FLESSEL a annoncé qu’une expérimentation de tribunes debout* dans les stades pourrait être lancée la saison prochaine, à l’issue d’une réunion de l’Instance nationale du supporterisme (INS). Au préalable, l’INS doit lui remettre en juillet une étude sur les conditions de mise en œuvre de cette expérimentation, notamment en termes de sécurité et de coûts.

Elle a rappelé que « cette proposition devra respecter toutes les normes de sécurité », notamment la mise en place de dispositifs anti-déferlement (ex garde-corps permettant d’éviter qu’un trop grand nombre de personnes se presse en avant au moment du but). Il est toutefois encore difficile d’en mesurer les conséquences sur les installations.

Il est également prévu que ce sujet soit abordé prochainement au sein de l’AFNOR, en commission P90 N installations pour spectateurs.  L’USC présente au sein de cette commission peut se faire le relais de vos commentaires.

N’hésitez pas à nous en faire part à jocelyn.loumeto@unionsportcycle.com ou romain.garnier@unionsportcycle.com

Rappelons que ces tribunes sont interdites depuis la catastrophe de FURIANI en 1992 mais leur retour est une revendication de certains clubs de supporters. Une trentaine de députés avaient aussi saisi la ministre en janvier pour obtenir cette expérimentation.

Pour compléter cette note téléchargez ci-dessous (réservé aux adhérents) :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies