Mobilité active auprès des sénateurs

29 août 2018
Cycle et mobilité active
Evénement

Le mois de septembre promet d’être riche en événements et annonces concernant le cycle et la mobilité !

L’Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie (ADEME) a proposé à l’UNION sport & cycle, en tant que représentant de l’industrie et du commerce de cycle, d’être partie prenante de son événement sur la mobilité active auprès des sénateurs. Cet événement devait avoir lieu durant la Semaine Européenne de la Mobilité Active mais a dû être repoussé au 3 ou 10 octobre (avec une forte probabilité pour le 3/10).

L’événement sur lequel nous travaillons encore afin de mettre en lumière les industriels du cycle s’articulera en deux temps :

  • Démonstrations dans le jardin du Luxembourg de trottinettes électriques, vélos cargos etc avec proposition d’itinéraire plus long autour du jardin pour se confronter aux aspects circulation, sécurité, partage de la voirie ;
  • Table-ronde avec des experts du vélo (FUB, UNION sport & cycle), de la glisse urbaine, de la sécurité routière : l’objectif est de présenter les chiffres de la mobilité, revenir sur le Plan Vélo et parler de l’accompagnement des territoires pour le développement des mobilités actives, sécurité routière, santé, mécanismes de soutiens aux mobilités actives (IKV par exemple).

Cet événement promet d’être une belle exposition pour la filière cycle et mobilité active ainsi que d’être une occasion de sensibiliser nos parlementaires à ses enjeux et pratiques dans un contexte d’intérêt croissant pour les nouvelles mobilités.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies