Chargé-e de communication pour le label « Ville Active & Sportive »

07 sept. 2018
Aménagements ludiques et sportifs
Offre d'emploi

Fiche de poste

Intitulé  du poste : Chargé-e de communication

Nature du poste : CDD 6 mois

Lieu : Région parisienne (télétravail)

Date de début : A pourvoir dès que possible

Employeur : Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS)

Missions et activités du poste

Mission principale du CNVAS

Le CNVAS est une association (type loi 1901) regroupant l’Association Nationale des Elus en charge du Sport (ANDES) et l’UNION sport & cycle, sous convention avec le Ministère chargé des Sports. Elle a pour objectif principal d’attribuer un label national « Ville Active & Sportive » à toutes les villes qui se portent candidates.

En 2018, après deux appels à candidatures, ce sont plus de 300 villes de Métropole et d’Outre-mer qui sont actuellement labellisées.

Missions et activités spécifiques au poste

Sous la responsabilité du président du CNVAS, le (ou la) chargée-e de communication s’occupe de la communication et de la gestion du site internet, des inscriptions et du suivi des candidatures, des outils de notation et de l’organisation du Comité de Labellisation, de l’organisation de la cérémonie nationale de remise des labels , mais également des réunions du CNVAS et des engagements de ses partenaires.

Le (ou la) chargé(e) de communication est également l’unique salarié(e) du CNVAS et donc l’unique interlocuteur(rice) auprès des participants, des médias, du public, et de tout autre acteur lié au label.

Compétences requises pour le poste

Profil du poste

  • Créer des supports de communication : communiqués de presse, courriers officiels, invitations, articles de presse.
  • Gérer le site internet : mises à jour, ajout de contenu.
  • Créer et mettre à jour des supports de travail pour le CNVAS (ordres du jour, comptes rendus, budgets), son Comité de Labellisation (grilles de notation, formulaires), ses partenaires (conventions de partenariats, cahiers des charges).
  • Organiser des déplacements dans les territoires, sur avis du Comité de Labellisation et validation du CNVAS.
  • Assurer la gestion au quotidien du label : enregistrement des dossiers de candidatures, gestion du calendrier, relations avec les mairies candidates, relations de travail avec les membres du CNVAS et les partenaires.
  • Organiser la cérémonie nationale de remise des labels, en collaboration avec la ville hôte.
  • Respecter l’échéancier pré établi et validé par le CNVAS.

Qualités souhaitées

  • Gestion et communication d’un programme national, le label Ville active et sportive.
  • Maîtrise du Pack Office (Word, Excel et PowerPoint) et des outils de création numériques (Photoshop, Illustrator, InDesign) et d’enquêtes en ligne.
  • Connaissance de l’organisation politico-administrative française et du tissu des collectivités locales sur l’ensemble du territoire.
  • Intérêt pour le développement des activités physiques et sportives pour tous
  • Autonomie, prise d’initiatives et esprit entreprenarial, polyvalence, organisation, diplomatie, très bon relationnel et sens de l’écoute

Expérience souhaitée

Titulaire d’un diplôme niveau master, vous justifiez d’une expérience similaire dans l’organisation et la gestion d’un programme national.

Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation à contact@ville-active-et-sportive.com avant le 17 septembre 2018.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies