Champion va rejoindre Authentic Brands Group

Le montant de la transaction signé par le groupe HanesBrands, propriétaire de Champion jusqu’à présent est de 1,2 milliard de dollars, avec la possibilité d’atteindre sur bonus performance jusqu’à 1,5 milliard. Il s'agissait de la 2ème marque la plus importante du groupe au chiffre d'affaires de 5,6 milliards de $.
L’an dernier, Champion a vécu un exercice difficile avec des ventes mondiales en baisse de 23 % descendant vraisemblablement en dessous de 2 milliards de $.
« Nous sommes ravis d’acquérir Champion, une marque qui partage notre esprit pionnier. Au cours des dernières années, l’ajout de nouvelles marques et l’expansion des événements en direct ont fait d’Authentic un leader mondial des licences sportives et de divertissement. L’arrivée de Champion dans le giron nous permet d’accroître notre position dans ce domaine » explique par communiqué Jamie Salter, Pdg d’Authentic.
« Nos efforts couronnés de succès pour stimuler Reebok dans le sport ont créé un guide pour réaliser un exploit similaire avec Champion », a déclaré Nick Woodhouse, président de la holding new-yorkaise.
Champion opère actuellement dans plus de 90 pays, avec plus de 40% de ses activités en dehors de l’Amérique du Nord. Authentic Brands Groupe indique être déjà en discussion avec plusieurs opérateurs existants et potentiels pour des signatures de licences.
L’acquisition de Champion est soumise à des conditions de clôture standard, y compris l’approbation réglementaire des autorités, et devrait être finalisée au second semestre 2024.