keyboard_arrow_up
>
Innovation
>
13/02/2024  |  Innovation

Les services dynamisent les achats sur internet

160 milliards ont été dépensés sur la toile l’an dernier d'après les relevés de la Fédération du ecommerce et de la vente à distance (Fevad).

Le secteur du ecommerce, produits et services confondus en b2c et b2b, totalise lui 159,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2023 selon la Fevad. La hausse est de 10,5 % par rapport à l’année précédente, tirée par la vente de service (+ 20 % à 98,7 milliards) sur la base d’une hausse du nombre de transactions destinés à l’achat de ces services (+ 12 %) et sur l’augmentation du panier moyen (+ 7 %).

Le recul des ventes de produits en valeur (-1,8 % à 61,2 milliards) s’est poursuivi, mais moins fortement que lors de l’année 2022 ( - 7 %).

Au global, le nombre de transactions du commerce en ligne a augmenté d’un peu moins de 5 % atteignant le nombre de 2,35 milliards pour la totalité des achats.

« L’ecommerce est un canal mature aujourd’hui dont la reprise dépendra de l’évolution générale de la consommation » a commenté Marc Lollivier, le délégué général de la Fevad.

A voir également