EQUIPEMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELLE (EPI) : LE REGLEMENT DE 2016 BIENTOT APPLICABLE !

LUNDI 12 FEVRIER 2018

Un équipement de protection individuelle (EPI) protège un individu contre un risque donné, et selon l'activité qu'il sera amené à exercer. D'une manière générale, l'ensemble du corps peut et doit être protégé. Il s'agit généralement d'un vêtement professionnel.

 

INTERVENANT

 

Maître Hervé LECAILLON du Cabinet d’avocats d’affaires FIDAL

 

AU PROGRAMME

 

Casques, protège-dents, protège-tibias, dorsales, lunettes et masques de protection, harnais, mais aussi gants,
combinaisons, chaussures, ...

Le 9 mars 2016, a été adopté le règlement 2016/425 du parlement européen et du conseil, relatif aux équipements de protection individuelle, abrogeant la directive 89/686/CEE.

Ce nouveau règlement sera applicable le 21 avril 2018 Cela signi e entre autre qu’à partir de cette date, la certi cation CE des équipements de protection individuelle devra se faire suivant ce nouveau règlement 2016/425. Néanmoins, il sera toujours possible de certi er sui- vant la directive européenne 89/686/CE jusqu’au soir du 20 avril 2019 tout en sachant que la mise sur le marché devra se faire avant le 21 avril 2019.

Le point complet de cette actualité à l’usage des fournisseurs, importateurs et loueurs.

 

PLUS D'INFORMATION

 

PUBLIC CONCERNE: 

Dirigeants d’entreprises, Responsables marketing, communication, web, merchandiseurs, Chefs de projet R&D, Chefs de produits, Responsables commerciaux

LIEU :

Paris

CONDITIONS :

Sur Inscription

  • Gratuit pour les adhérants
  • 500€ HT pour les non adhérants

 

CONTACT :

Contact@unionsportcycle.com

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies