keyboard_arrow_up
 |   actualité
Montagne

Le protocole sanitaire adopté par la Montagne française pour cet hiver

17/09/2020
Sous l'égide de France Montagnes, les différents acteurs de la montagne française ont produit un document didactique précisant les différentes mesures sanitaires qui seront adoptées en station cet hiver.

Communiquer de manière collégiale et détaillée pour rassurer... C'est la stratégie adoptée par l'ensemble de la montagne française qui s'exprime de manière collective pour informer des mesures sanitaires applicables en station lors de la prochaine saison d'hiver.

France Montagnes, ses membres fondateurs (l’Association nationale des Maires des Stations de Montagne, Domaines Skiables de France et le Syndicat National des Moniteurs du Ski Français), affiliés (UNION Sport & Cycle) et partenaires (Groupement National des Indépendants hôtellerie et restauration) et du SNRT (Syndicat National des Résidences de Tourisme) ont ainsi produit un document didactique à destination des futurs clients hivernaux en montagne pour les informer sur le protocole qui sera déployé. Celui-ci reste évidemment modifiable selon l'évolution de la pandémie mais l'infographie s'affiche d'ores et déjà comme un outil facile à comprendre pour augmenter le niveau d’information des clients et sécuriser leurs futurs séjours.

« Ce premier travail collectif réalisé sous l’égide de France Montagnes a pour objectif de rassurer la clientèle qui peut se demander si des mesures sanitaires seront mises en place cet hiver en station, se félicite Brice Blancard, animateur de la commission montagne à l'UNION Sport & Cycle. Il s’agit également d’un support pour les socio professionnels afin qu’ils aient connaissance des principales mesures prises par l’ensemble des acteurs de montagne. »

Parmi les informations principales communiquées, le port du masque sera obligatoire dans les files d’attente et dans les remontées mécaniques ; au début et à la fin des cours en école de ski pour les moniteurs et élèves de 11 ans, et  également en magasin de location. Chez les loueurs, le matériel sera par ailleurs systématiquement désinfecté.

" « La commission montagne de l’UNION Sport & Cycle élabore actuellement le protocole métier - document interne - qui précisera dans le détail les mesures sanitaires à respecter dans les magasins de sports de stations cet hiver. » précise Brice Blancard. "
Téléchargez la plaquette
nos partenaires
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies