keyboard_arrow_up
>
>
Actualités
>
 |   actualité
Cycle et Mobilité

Mobilité verte : une 5ème édition prometteuse du salon de Val d’Isère

08/07/2019
La station de la Tarentaise va fédérer pendant 4 jours les solutions innovantes de mobilité respectueuses de l’environnement.

A partir de jeudi et jusqu’à dimanche, Val d’Isère sera la vitrine de la mobilité du futur avec l’organisation de la 5ème édition de son salon rassemblant 2 et 4 roues électriques, hybrides, à piles combustibles, au gaz…. D’une année à l’autre, l’événement continue de grandir, passant de 15 000 à 20 000m². Cette année, deux villages seront créés avec d’un côté les 2 roues et de l’autre les constructeurs automobiles avec au total un peu plus de 100 exposants. On y retrouvera également un espace dédié aux start-ups.

Destiné au grand public et aussi aux professionnels du secteur, le salon est une occasion unique de s’informer, de tester les nouveautés et découvrir les projets de développement autour de la mobilité, le tout gratuitement puisque l’accès est libre. L’an dernier, 6.000 essais ont été réalisés au cours des 4 jours. Parmis les exposants cycle, on retrouvera Rossignol, Scott, Moustache, Neomouv, Bergamont, les vélos cargo Yuba, LMX Bike, les trottinettes Trotlux,ou encore Rayvolt.

Le Salon peut compter sur le soutien du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, reconnaissant ainsi son rôle clé pour accélérer la transition vers une mobilité intelligente et durable.  Il possède également la région Auvergne-Rhône-Alpes, la Haute-Tarentaise, Enedis et le réseau Eborn comme partenaires officiels.

A voir également
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies