keyboard_arrow_up
>
>
Actualités
>
 |   actualité
Union

Devenir "Ville Active & Sportive": jusqu'au 31 janvier pour candidater

16/01/2020
Elections municipales obligent : cette année, le Label des Villes Actives & Sportives ne dévoilera pas les communes lauréates de son quatrième millésime en février mais au mois de juin prochain. Les dossiers de candidatures devront être envoyés au plus tard le 31 janvier prochain.

Le réseau du Label des Villes Actives & Sportives s’étoffe d’année en année. Fort de ses 374 villes récompensées, le Label compte également un nombre croissant de villes candidates à chaque édition.

Pour rappel, ce Label est organisé par le Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS), représenté par le ministère des Sports, l’ANDES et l’UNION sport & cycle.

Parrainé par FDJ et en partenariat avec le groupe VYV, le Label vise à récompenser les communes les plus volontaristes pour promouvoir l’activité physique et sportive, sous toutes ses formes, et accessible au plus grand nombre. Il est attribué sur une échelle de 1 à 4 lauriers pour une durée de 3 ans sur la base de 4 critères :

  • la motivation de la candidature
  • la présentation du projet sportif
  • l’état des lieux sportifs du territoire
  • la politique sportive et les initiatives innovantes.
Cliquez ici pour candidater
A voir également
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies