keyboard_arrow_up
>
>
Actualités
>
20/06/2019  |  Sport et Loisirs

Decathlon célèbre l’innovation de ses marques

©© Decathlon
Le groupe international, qui crée plus de 3.000 produits par an, appelle chaque année ses collaborateurs à voter pour leurs produits préférés.

En 2019, les Innovation Awards sont de retour. Nés il y a 14 ans et après une pause, le concours annuel dédié aux produits conçus par les chefs de projet et ingénieurs de Decathlon s’est clôturé jeudi dernier par une cérémonie au Decathlon Village de Bouc-Bel-Air retransmise en direct sur internet. Pour la première fois, le groupe a délaissé la métropole lilloise pour aller en région pour cette opération.

Un peu plus de 11.000 collaborateurs ont voté en ligne pour élire les 3 produits les plus innovants parmi 18 sélectionnés sur 3 critères, le détail malin qui facilite la pratique, l’innovation qui améliore l’usage en ajoutant une fonction nouvelle pour la pratique et l’innovation de rupture. Chaque année, les équipes produits se prennent au jeu et la révélation du palmarès fait des envieux….

Un kayak Itiwit, une popotte Quechua, et un sac de fitness Domyos montent sur le podium. Le grand vainqueur est le kayak gonflable aux performances se rapprochant de celles d’un rigide et que l’on peut transformer dans un sac à dos. 30 mois d’étude et 7 prototypes après l’idée d’origine, le Strenfit X500 emporte la médaille d’or.

Ces Innovation Awards sont un enjeu de taille pour le groupe Decathlon. Aucune autre enseigne de sport dans le monde s’appuie sur des équipes de développement aussi conséquentes de 850 ingénieurs et 300 designers selon les chiffres communiqués. 45 brevets et extension internationales de brevets ont été déposé en 2018 par le groupe.

Crédit photo principale : © Decathlon

A voir également