keyboard_arrow_up
>
>
Actualités
>
17/07/2019  |  Sport et Loisirs

Salomon signe son 1er marathon

Pour sa 2ème année sur le marché de la course sur route, la marque annécienne sera au départ du marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes.

Rendez-vous sur la promenade des Anglais le 3 novembre. Salomon y sera en tant que partenaire officiel du marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes qui réunit chaque année environ 8 000 coureurs. Plusieurs autres formats de course, dont un 20 km, animeront également la journée. “ La vocation de Salomon est d’étendre notre leadership au-delà du trail pour devenir un spécialiste de la course en général, et d’offrir à tous les coureurs l’opportunité de vivre des expériences et des émotions uniques, quel que soit le terrain ou leurs objectifs » explique Veronique Remy, directrice marketing de Salomon France.

Les ambitions écologiques et environnementales de Azur Sport Organisation, l’organisateur du Marathon des Alpes Maritimes Nice-Cannes, de faire de cet événement un des marathons les plus propres ont séduit aussi la marque dont le programme « Play-Minded » (jouer responsable) encourage à faire de la nature un terrain de jeu protégé et respecté.

Si le cœur de l’activité running est toujours le trail pour la marque, son investissement sur la course sur route prend de l’ampleur avec une offre de chaussure dans une approche « biomécanique confort pour courir sans blessure » et une activation de la communauté des coureurs très dynamique. Salomon a conçu la tournée «Apérun» qui, depuis 2016, réunit plus de 5 000 personnes tous les ans dans 21 villes de France, et la marque est le partenaire officiel de « Run My City » qui rassemble chaque année près de 10 000 coureurs à Paris pour découvrir la ville d’un point de vue diffèrent.

A voir également