keyboard_arrow_up
>
Territoires

Ultra Trail du Mont Blanc : déjà des records pour l'édition 2020

14/01/2020
Record de nationalités représentées mais également de demandes d'inscription, l'édition 2020 (24 au 30 août) de l'Ultra Trail du Mont Blanc est bien partie pour entrer dans les annales.

Les résultats du tirage au sort sont quasi aussi attendus que la course elle-même ! Toujours plus plébiscité, l'Ultra Trail du Mont Blanc confirme année après année son statut de course de trail parmi les plus réputées de la planète. Le 9 janvier dernier, ils étaient ainsi quelque 32 000 coureurs à attendre avec impatience le résultat de cette étape cruciale du tirage au sort pour savoir si oui ou non, ils auraient la chance d'épingler un dossard sur l'une des sept courses de l'UTMB, la dernière semaine du mois d'août à Chamonix. Un record ! En 2019, ils étaient un peu plus de 25 500. Un passage obligatoire (hors Elites) qui fait au final peu d'heureux élus : un participant inscrit avait ainsi moins d'une chance sur six d'être tiré au sort pour l'épreuve reine de l'UTMB ! 

Autre cap franchi cette année, celui du nombre de nationalités représentées. L'UTMB annonce avoir passé le pallier symbolique de la centaine avec 111 nationalités enregistrées. La France est toujours la principale délégation avec 4 110 coureurs, suivie de l'Espagne (810) et l'Italie (683). La Chine pointe à la 5e place avec 379 représentants. Côté Elites, Pau Capell (ESP), François D'Haene (FRA) et Xavier Thévenard (FRA) trois anciens vainqueurs, ont déjà confirmé leur présence sur l'épreuve phare.

A voir également
  • Territoires 22/01/2020
    La boxe prête à accueillir le MMA
    La ministre des Sports Roxana Maracineanu envisage d’accorder la délégation des arts martiaux...
  • Territoires 22/01/2020
    UEFA : 75 % des clubs de 10 pays européens ont une section féminine
    Dans 10 des 55 pays qui relèvent de l’UEFA, dont la France et l’Angleterre, au moins 75 % des...
  • Territoires 21/01/2020
    Rossignol formalise son engagement environnemental et social
    Rossignol a lancé son programme de RSE baptisé « Respect » lors d’une conférence de presse...
  • Territoires 16/01/2020
    Devenir "Ville Active & Sportive": jusqu'au 31 janvier pour candidater
    Elections municipales obligent : cette année, le Label des Villes Actives & Sportives ne...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies