keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
Territoires

Les Championnats de France Elite d'Athlé en salle à Miramas

01/02/2019
Le Stadium Miramas Métropole accueillera, les 16 et 17 février prochains, ses premiers Championnats de France Elite en salle.

Une reconnaissance précoce pour cet écrin flambant neuf, qui en dit long sur sa compétitivité et sa qualité d’accueil. Dans le sillage des meilleurs athlètes nationaux, présents dans deux semaines et qui profiteront de la structure pour améliorer leurs marques en vue des prochains championnats d’Europe en salle, c’est tout l’athlétisme de l’arc méditerranéen français qui tient là l’opportunité exceptionnelle de tirer sa pratique et ses performances vers le haut.

Miramas parmi les nouvelles places fortes de l’athlétisme hexagonal ? L’étincelant Stadium Miramas Métropole, ouvert seulement depuis octobre 2018, s’apprête en tout cas déjà à entrer dans le petit cercle des structures à même d’accueillir le plus grand rendez-vous national sur piste de l’hiver.

« C’est un véritable plaisir pour la Ville de Miramas d’accueillir ces Championnats de France Elite en salle, se réjouit Frédéric Vigouroux, Maire de Miramas. Le Stadium Miramas Métropole, équipement métropolitain, va nous permettre de recevoir de belles rencontres sportives et de proposer à tous les amoureux de sports de magnifiques compétitions nationales et internationales »

Notamment soutenu dans sa conception par la Région SUD - Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, la Métropole Aix-Marseille-Provence  et la Ville de Miramas, le Stadium Miramas Métropole promet beaucoup pour le développement de la pratique dans une région déjà portée par le dynamisme de la Ligue d’Athlétisme PACA, à l’origine du projet d’organisation de ces Championnats de France Elite en salle dans la structure miramasséenne.

Les conditions d’entraînement optimales que garantit l’enceinte sont désormais le gage d’une montée du niveau de performance des pratiquants actuels résidant sur l’arc méditerranéen, mais aussi des générations futures.

« Les athlètes qui s’entraîneront ici au quotidien seront placés dans les meilleures conditions », avait ainsi observé Pascal Martinot-Lagarde lors du meeting d’ouverture, le 20 octobre dernier. « C’est une salle où on peut pratiquer le 110m haies en intérieur… Ça n’existe tout simplement pas ailleurs ! », s’était même enthousiasmé le hurdler international, qui sera donc ravi de retrouver l’enceinte méditerranéenne dans deux semaines, où il viendra faire le plein de confiance et de repères avant les championnats d’Europe en salle de Glasgow (2 et 3 mars 2019) et la reconquête de son titre continental indoor.

Kevin Mayer, Rénelle Lamote et bien d’autres têtes d’affiche de l’athlétisme tricolore se présenteront également à ces Championnats de France Elite en salle avec les plus hautes ambitions de performance.

« Il y avait besoin d’une salle d’envergure dans le sud de la France, confirme ainsi André Giraud, Président de la Fédération Française d’Athlétisme. Son rayonnement va aller bien au-delà du niveau national. » Une ouverture à l'international qui s’était d’ailleurs déjà vérifiée le mois dernier, le Stadium Miramas Métropole ayant accueilli avec succès les tout premiers Championnats méditerranéens d’athlétisme en salle des moins de 23 ans.

Le Stadium Miramas Métropole en chiffres

  • Un anneau de 200 mètres à 6 couloirs
  • Une ligne droite centrale à 8 couloirs
  • Un anneau d’échauffement situé sous la tribune, doté d’une ligne droite de 120 mètres
  • Capacité de 5500 à 7500 spectateurs
  • 17.000 m² couverts entièrement dédiés à la pratique de l’athlétisme
A voir également
  • Territoires 18/04/2019
    L’apprentissage du vélo au programme de l’école primaire
    Le gouvernement lance son programme « Savoir Rouler à Vélo » destiné aux enfants de 6 à 11...
  • Territoires 15/04/2019
    Perrine Pelen, chef de file des Mondiaux de 2023
    La championne du monde de slalom prend la tête du comité d'organisation des Mondiaux FIS de ski...
  • Territoires 10/04/2019
    Quelles sont les politiques cyclables des territoires français ?
    Pour le savoir, Vélo & Territoires propose aux départements, régions et intercommunalités de...
  • Territoires 04/04/2019
    Pau veut bâtir un eco-système autour du sport avec le CNPC
    Les nouveaux locaux du siège du groupe CNPC seront opérationnels en fin d’année.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies